Whitepod

Valais, Suisse

Whitepod, Valais, Suisse
21 juin 2017 N.

En matière d’hôtels de luxe et d’établissements de rêve, la Suisse a de quoi satisfaire nombre de voyageurs. Si l’on vous avait déjà parlé du Tschuggen, on a décidé cette fois-ci de vous présenter le Whitepod ou plutôt les « Whitepods » : des petits igloos tout confort, pour un séjour à la montagne pas du tout comme les autres.

Si vous aimez faire rimer écologie et confort, le tout, en plein cœur d’un domaine verdoyant (ou couvert de neige selon la saison), vous allez sans aucun doute adorer le concept Whitepod. Dans les Alpes suisses, les pods s’affichent comme des retraites parfaites pour tous les amoureux de la nature en version luxe. Trois types de pods existent : cosy, famille ou deluxe. Et bien entendu, ce dernier aura votre préférence : idéalement situé, il dispose d’une grande terrasse et de nombreux services qui vous rendront la vie encore plus facile. Le truc en plus ? Le petit-déjeuner vous est servi directement dans votre pod !

Le concept du Whitepod est avant tout de vous offrir un séjour proche de la nature sans que vous ayez la sensation de faire du camping. Les repas vous sont servis au restaurant, mais vous pouvez également commander des pique-niques pour vos journées en excursion. Envie de rester cocooner dans votre pod ? Commandez votre repas et dinez sur la terrasse. Et parce qu’il n’est pas interdit d’être romantique à la montagne, le Whitepod a pensé un salon privé, pour les repas en tête-à-tête et aux chandelles.

En été, sentiers balisés, parapente ou encore VTT vous permettront de découvrir la région. Mais c’est en hiver que vous apprécierez pleinement votre séjour au Whitepod : l’établissement exploite ses propres pistes, uniquement ouvertes pour ses clients. Pistes rouges et bleues vous y attendent ainsi que deux téléskis : de quoi se remettre au ski, au surf et même aux balades en raquettes.

En bref

  • Passez une nuit inoubliable dans un igloo tout confort.
  • Trois types de pods existent : cosy, famille ou deluxe.
  • Le petit-déjeuner vous est servi directement dans votre pod.

Se restaurer : Les Cerniers

Le restaurant de l’hôtel se nomme Les Cerniers : il est ouvert pour le déjeuner comme pour le diner. Vous y trouverez tout un tas de plats parfaits pour toute la famille, de la salade détox entièrement végétale à des plats plus élaborés. Les spécialités de montagne vous permettront de reprendre des forces après des journées sportives sur les pistes.

Avec les enfants

Bien entendu, les enfants vont adorer cette aventure ! Le Pod « Famille » permet de loger deux enfants sur la mezzanine.

Voici la configuration suggérée pour le couchage :

Jusqu’à 3 ans – dans nos lits bébé (gratuits)
De 3 à 6 ans – dans le lit des parents
Dès 6 ans – sur la mezzanine

Attention, l’accès aux pods se fait toujours à pied. Il faut 15 minutes de marche et le chemin est impraticable avec une poussette.

Adresse

Hotel Whitepod, Les Cerniers, Monthey – site web – À partir de 225 €

Inspiration

Shopping
Difficile d’aller en Suisse sans être tenté de rapporter du chocolat. Faites un petit tour dans le centre-ville de Monthey et vous pourrez notamment vous rendre dans la boutique Raffin Chocolatier afin de choisir quelques petites douceurs.

En balade
Le Whitepod vous propose tout un tas d’activités et de balades. On aime l’idée de la randonnée en raquettes avec un guide de montagne certifié, mais aussi l’odyssée alpine : une promenade permettant de s’initier aux outils d’orientation.

Zen
L’hôtel Whitepod dispose de cabines de soins, pour des moments de détente après le ski ou une randonnée en montagne. On aime le massage ayurvédique de 90 minutes ou le massage « Breuss » du dos et de la nuque.

Dans la valise
Inutile de porter votre matériel de ski, mais pensez à des vêtements chauds et confortables en hiver. Un bon pyjama devrait accompagner vos nuits dans le pod.

À lire
Le vampire de Ropraz de Jacques Chessex

Derniers articles

En famille sinon rien avec Costa Croisières
En famille sinon rien avec Costa Croisières
By

La découverte du vaste monde est une activité que l’on veut partager avec ses enfants. On commence par attendre qu’ils…

Partez à la découverte de Lille depuis Paris
Partez à la découverte de Lille depuis Paris
By

Quoi de mieux que de s’évader le temps d’un week-end en amoureux, en famille ou en solo à la découverte…

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
By

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
By

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…