Tschuggen Grand Hôtel

Arosa, Suisse

Tschuggen Grand Hôtel, Suisse
12 juillet 2017 N.

Le Tschuggen Grand Hôtel fait partie des hôtels de référence en Suisse, et ce, pas seulement pour son architecture à part, mais également pour la qualité de ses services et de son accueil. Mais si cet établissement attire pour sa localisation au cœur des montagnes des Grisons, on le connait avant tout pour l’espace de bien-être qu’il offre à tous les amoureux du spa.

Le Tschuggen Grand Hôtel dispose de 98 chambres et de 32 suites et junior suites. Nous vous conseillons d’ailleurs d’opter pour une suite si vous le pouvez, car elles possèdent une très belle vue sur la montagne, ce qui s’affiche comme un véritable plus été comme hiver.

Petit bijou du Tschuggen Grand Hôtel, le spa possède non seulement une architecture incroyable, mais il offre également pas moins de 5000m² d’espace bien-être. Saunas, hammams, salles de soins, centre de fitness font notamment partie des équipements, en plus de différentes piscines pensées pour toute la famille. Entre granit, roche, passerelles en verre et érable canadien, vous vous laisserez tout entier aller à la détente. La carte des soins vous permettra forcément de trouver le vôtre et de profiter d’un passage quasi obligé dans cette bulle hors du temps.

Grand établissement, le Tschuggen Grand Hôtel dispose de plusieurs restaurants. Vous aurez ainsi le choix des saveurs durant votre séjour. Les genres sont variés afin de plaire à tout le monde, du plus régional et traditionnel au plus lounge et moderne.

Si vous en avez l’occasion, nous vous invitons à découvrir cet hôtel en été et en hiver, car l’ambiance change du tout au tout et vous pourrez pratiquer des activités très différentes. Golf à 2000 mètres d’altitude (18 trous le plus haut d’Europe), randonnées et location de bateau laissent la place au ski, au surf et aux promenades en raquettes durant l’hiver.

Le Tschuggen Grand Hôtel pense aux familles avec enfants en proposant des forfaits comprenant une chambre qui leur est destinée ainsi que la demi-pension. Le lieu s’avère assez magique si vous décidez d’y passer les fêtes de Noël avec petits et grands.

En bref

  • Le Tschuggen Grand Hôtel fait partie des hôtels de référence en Suisse.
  • Optez pour une suite avec vue sur la montagne.
  • Un golf à 2000 mètres d’altitude (18 trous le plus haut d’Europe).

Se restaurer

Parmi les cinq restaurants présents au sein du Tschuggen Grand Hôtel, on apprécie tout particulièrement La Collina. L’établissement dispose d’une très belle vue et d’une terrasse vous accueillant en été. On aime la décoration chaleureuse et colorée et sa cuisine simple faisant une large place aux légumes. De nombreux plats végétariens sont d’ailleurs disponibles à la carte.

 

Avec les enfants

Quel que soit l’âge de votre enfant, il va pouvoir profiter de nombreuses animations.

Le Junior Club Tschuggen accueille les enfants à partir de 3 ans pendant la période d’hiver et en été, sur réservation. Au programme : patinage, luge, raquettes, activités en intérieur ou en extérieur selon le temps, etc.

L’Arosa Junior Club est ouvert à tous les enfants, avec des activités pour tous les âges.

Le Young Generation Club est quant à lui ouvert pendant les vacances d’hiver pour les enfants à partir de 12 ans.

Vous pouvez également faire appel aux services d’une baby-sitter individuelle.

 

Adresse

Tschuggen Grand HôtelSonnenbergstrasse, CH-7050 Arosa, Suisse – site web – À partir de 340 €

Inspiration

Shopping
La Suisse ne manquera pas de vous inspirer en matière de souvenirs, entre fromage et chocolat. Poststrasse s’affiche comme l’artère incontournable en matière de boutiques à Arosa.

En balade
Selon vos envies, vous partirez en randonnée dans les montagnes des Grisons, à VTT, à ski, en raquettes ou en surf… Et si vous souhaitez émerveiller les enfants, offrez-leur un moment inoubliable à bord d’une montgolfière.

Zen
Vous disposerez d’un tel choix que vous aurez du mal à trouver du temps pour faire autre chose que de profiter du spa ! Vous avez même le choix des marques des produits utilisés, avec notamment Clarins et Dermatologica.

Dans la valise
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à Arosa pour vous équiper pour le ski. En été, pensez aux indispensables lunettes de soleil et à la crème. Votre maillot de bain est le seul élément obligatoire de votre valise afin de pouvoir profiter du spa.

À lire
Premier de Cordée de Roger Frison-Roche pour vivre au rythme de la montagne.

Derniers articles

En famille sinon rien avec Costa Croisières
En famille sinon rien avec Costa Croisières
By

La découverte du vaste monde est une activité que l’on veut partager avec ses enfants. On commence par attendre qu’ils…

Partez à la découverte de Lille depuis Paris
Partez à la découverte de Lille depuis Paris
By

Quoi de mieux que de s’évader le temps d’un week-end en amoureux, en famille ou en solo à la découverte…

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
By

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
By

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…