Tout savoir sur la Grande Barrière de Corail

Tout savoir sur la Grande Barrière de Corail
20 juin 2016 Koala

Il s’agit du plus grand récif corallien au monde, oui oui on parle bien de la Grande Barrière de Corail au large du Queensland en Australie ! Elle s’étend sur presque 2 400 kilomètres dans l’océan Pacifique, on ne peut pas vraiment rivaliser face à elle.

Grande-Barrière-de-Corail

© Evergreen

Située au nord-est de la côte australienne, la Grande Barrière de Corail est classée comme réserve marine par le gouvernement australien, mais aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le plus grand récif corallien abrite plus de 1 500 espèces de poissons, 4 000 espèces de mollusques, tortues, etc. Qui dit récif corallien dit multitude de coraux ! En effet, la Grande Barrière regroupe une immense variété de coraux, soit environ 400 espèces.

Grande-Barrière-de-Corail-2

© Kyle Taylor

Grande-Barrière-de-Corail-3

© Kyle Taylor

Si vous êtes plongeur expérimenté ou même débutant, vous serez très rapidement charmé par ce spectacle somptueux et coloré qu’offrent les nombreuses espèces animales.

Admirez, mais attention une chose importante est à savoir sur cet environnement ! Il s’agit de l’habitat d’espèces menacées d’extinction comme le dugong (vache de mer) et la grande tortue verte.

Alors si vous aimez cet endroit, prenez-en soin afin de pouvoir faire perdurer cette extraordinaire beauté.

Grande-barrière-de-corail-turtle

© Seanscottphotography

Dugong

© Julien Willem

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est bien sûr inévitable de passer par la plongée pour découvrir et admirer les charmes de la nature. Vous pouvez également survoler la Grande Barrière et contempler le sable fin et clair et les eaux transparentes de la mer de Corail.

Pour préparer votre venue, nous vous conseillons l’hôtel Qualia sur l’Hamilton Island, à proximité de la Grande Barrière de Corail, qui vous offre un cadre absolument idyllique. Nous vous recommandons vivement d’explorer les profondeurs et alentours qu’offre le récif corallien !

Barrière-de-corail

© Mike McNamara

L’endroit idéal pour s’évader… Alors amis voyageurs et globe-trotteurs, qu’attendez-vous pour aller nager auprès des poissons ?!

Barrière-de-corail-2

© Oneyearinoz

 

Comments (0)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*