Testé par Joli Rêve : The Soho Hotel

Londres, Angleterre

Testé par Joli Rêve : The Soho Hotel, Londres, Angleterre
13 juillet 2017 Poulpik

Ah Londres… Impossible de ne pas craquer pour cette ville qui possède tous les atouts dont on peut rêver : restaurants pour toutes les envies, boutiques tendance, lieux touristiques à découvrir au fil de vos visites et quartiers aux atmosphères très différentes. Et bien entendu, de sublimes hôtels pour vous accueillir. Parmi les incontournables de Londres, on trouve les hôtels Firmdale : Tim et Kit Kemp, les propriétaires de cette « chaîne » pas vraiment comme les autres ont su créer des havres de paix, à la décoration sublime et dont on ne parvient pas à se lasser.

S’il existe un hôtel Firmdale à New York, c’est bien de celui du quartier de Soho, à Londres, dont nous voulions vous parler. Situé en plein cœur de l’un des quartiers les plus branchés de la capitale anglaise, The Soho Hotel profite du talent de décoratrice de Kit Kemp tout en offrant une proximité indéniable en matière de restaurants, théâtres, bars et boutiques trendy. Accueilli par une immense statue de chat située dans le hall, vous ne pouvez qu’aimer ce lieu ultra coloré, chaleureux et cosy. Assez grand, l’établissement compte 91 chambres, suites et appartements : chaque chambre a été pensée avec soin, afin que vous vous y sentiez comme à la maison, la décoration absolument parfaite en plus.

La plupart des hôtels Firmdale possèdent un restaurant : Refuel Bar & Restaurant vous accueille du petit-déjeuner au dîner. Petit-déjeuner à la carte et buffet, bar susceptible de répondre à la moindre de vos envies et ambiance typiquement londonienne sont au menu : l’Afternoon Tea au champagne est un must-try absolu.

The Soho Hotel dispose également de deux particularités que l’on adore dans les Firmdale : l’Honesty Bar qui vous invite à noter ce que vous avez consommé du petit bar mis à votre disposition dans les pièces communes (salon, bibliothèque, salle de lecture…) et la salle de cinéma, avec des séances thématiques (dont des films pour enfants), notamment le week-end. Attention, vous êtes prévenu, une fois que vous aurez goûté au charme d’un hôtel Firmdale vous aurez du mal à vous en passer.

En bref

  • Des hôtels à la décoration unique qui en font de véritables petits bijoux.
  • Une situation idéale dans Londres, dans le quartier de Soho.
  • On aime l’Honesty Bar et les afternoon teas.

Se restaurer : Mildreds

Situé à deux pas de votre hôtel, Mildreds ne désemplit pas. Restaurant végétarien où l’on croise des cadres pressés, des vegans, des hipsters ainsi que des touristes, Mildreds fait partie des établissements devenus des repères dans Soho. Si vous n’avez jamais goûté à la cuisine végétarienne, voici une adresse qui ne devrait pas décevoir même les plus carnivores d’entre vous. Les plats sont créatifs, roboratifs et variés et les desserts sont un pur délice. Attention, pas de réservation possible : on prend un verre au bar à l’entrée, on donne son prénom et on attend son tour !

Site internet : www.mildreds.co.uk

 

Avec les enfants

Les hôtels Firmdale pensent aux familles qui sont toujours les bienvenues.

Un menu enfant est disponible au restaurant et tout le nécessaire pour bébé ou des enfants en bas âge vous sera fourni sur demande.

Des produits de toilette ainsi qu’un peignoir vous attendent en chambre selon leur âge. Le soir, ils pourront profiter d’un verre de lait et de biscuits.

Les lits bébé sont en bois et de grande taille ce qui est un vrai plus.

Tous les dimanches, une séance de cinéma est pensée pour les plus jeunes.

Adresse

Soho hotel, 4 Richmond Mews, London, W1D 3DH – site web – À partir de 450 €

Inspiration

Shopping
Aesop pour de délicieux produits de beauté, Whole Foods pour ses produits bio et bons et l’incontournable grand magasin Liberty (d’où vient le fameux tissu éponyme).

En balade
Londres est une ville fascinante qui vous invite à la promenade : découvrir Neal’s Yard ainsi que Covent Garden pour ses artistes de rue et ses boutiques.

Zen
Inutile de quitter votre hôtel, Soholistic s’occupe de tout pour vous. En cabine ou dans votre chambre, la carte des soins associe détente, bien-être et relaxation.

Dans la valise
Rien du tout : si vous ne faites pas de shopping à Londres, vous n’en ferez jamais !

À lire
Cette main qui a pris la mienne de Maggie O’Farrell

Derniers articles

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Par

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…

Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Par

Avec les fêtes qui approchent, on recherche tous l’idée de cadeau parfaite. Et lorsque parmi ses amis ou les membres…

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Par

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…

VG Pâtisserie : lorsque le végétal devient une sublime gourmandise
VG Pâtisserie : lorsque le végétal devient une sublime gourmandise
Par

Vous la connaissez peut-être déjà cette boutique parisienne qui fait tellement envie. Imaginée par la cheffe Bérénice Leconte, VG Pâtisserie…

Lorsqu’un parc se transforme en lac en Autriche
Lorsqu’un parc se transforme en lac en Autriche
Par

Dans ce parc, pour vous asseoir sur un banc, il vous faudra prendre votre respiration ou vous munir de votre…