The Scarlet

Cornouailles, Angleterre

The Scarlet, Cornouailles, Angleterre
10 juillet 2017 N.

Pourquoi choisir l’hôtel Scarlet parmi les dizaines, voire les centaines de très beaux hôtels d’Angleterre ? D’abord, parce qu’on adore la vue, ensuite parce qu’un hôtel aussi design en Cornouailles, il n’y en a pas à chaque coin de rue, et enfin, parce que le Scarlet est ultra éco friendly, et ça, c’est chouette.

Choisir le Scarlet, c’est préférer un établissement qui a su s’inscrire parfaitement dans son environnement, tout en faisant le choix de respecter celui-ci. L’hôtel tente au maximum de réduire son impact sur l’environnement tout en vous proposant un lieu élégant, confortable et loin du monde.

Les chambres sont partagées en cinq catégories, mais elles possèdent toutes une superbe vue sur la mer. Nous avons une préférence pour les chambres des catégories Spacious et Indulgent. Le premier type de chambre permet de profiter de splendides baies vitrées ainsi que d’un balcon avec une vue sublime. Les chambres Indulgent sont au nombre de quatre : la décoration est superbe et chacune possède une grande terrasse.

Le restaurant met en valeur les produits de saison et de la région. Il propose quotidiennement un menu végétarien. Le chef, Tom Hunter, est passionné par son métier et par les produits de sa région. Vous aimerez sans aucun doute sa créativité et sa franchise en matière de cuisine.

Le spa du Scarlet est sans aucun doute l’un de nos préférés. Même s’il demeure plus simple que les grands spas des hôtels de prestige, l’ambiance y est terriblement relaxante, délicieusement douce. On adore tout simplement les petites tentes suspendues au plafond qui permettent de lire ou de s’endormir dans un cocon. Le spa comprend entre autres une piscine, une salle de méditation, un hammam ainsi qu’une piscine et des jacuzzis extérieurs.

Durant votre séjour au sein de l’hôtel Scarlet, toute l’équipe se tiendra à votre disposition pour organiser des activités selon vos envies. Vous pourrez choisir de prendre des leçons de surf, de faire du cheval sur la plage ou de faire du kayak.

En bref

  • Loin du monde, en toute simplicité.
  • Un développement dans le respect de l’environnement.
  • Le spa du Scarlet est sans aucun doute l’un de nos préférés.

Se restaurer : The Dining Room

Même si nous vous conseillons de profiter du restaurant de votre hôtel, vous aimerez peut-être découvrir un autre établissement de la région. Nous vous recommandons The Dining Room, qui vous offrira une cuisine créative à 30 minutes de voiture du Scarlet. Réservez à l’avance, vous serez sans doute ravi de cette adresse raffinée à l’atmosphère conviviale et cosy.

Site internet : www.thediningroomrock.co.uk

Avec les enfants

Le Scarlet est le lieu idéal pour organiser les fêtes de Noël et le réveillon du Jour de l’An.

Adresse

Scarlet HotelTredragon road, Mawgan porth, Cornwall, tr8 4dq, Royaume Uni – site web – À partir de 330 €

Inspiration

Shopping
Rendez-vous à St Eval pour découvrir St Eval Candle Company. Cette marque fait partie des incontournables de la région. Vous pourrez ainsi ramener de petits cadeaux ou des bougies parfumées pour la maison.

En balade
La meilleure promenade à faire est sans aucun doute de marcher sur la plage les pieds dans l’eau (ou pas selon la saison). Demandez également des informations sur le Camel Trail qui vous permettra de vous promener à pied ou à vélo.

Zen
Le spa du Scarlet est une pure merveille de douceur. Embarquez pour un véritables voyage des sens selon des thématiques particulières : chaque parcours comprend une consultation individuelle, un bain rituel, un temps de relaxation, un moment de méditation, un soin ayurvédique et un moment pour vous dans l’une des merveilleuses petites tentes cocons suspendues au plafond. Des cours de yoga  sont offerts par l’hôtel.

Dans la valise
Des vêtements pour vous promener, des vêtements chauds et imperméables durant les périodes de pluie, de bonnes chaussures et vos tenues confortables favorites pour lézarder dans votre chambre.

À lire
Retour en Cornouailles de Rosamunde Pilcher

Derniers articles

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Par

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Par

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…

Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Par

Avec les fêtes qui approchent, on recherche tous l’idée de cadeau parfaite. Et lorsque parmi ses amis ou les membres…

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Par

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…