Taj Falaknuma Palace

Hyderabad, Inde

Taj Falaknuma Palace, Hyderabad, Inde
15 juin 2016 N.

Dans le sud de l’Inde, à Hyberabad, l’hôtel Taj Falaknuma Palace vous invite à un séjour alliant luxe et dépaysement. Voyagez dans le temps au sein d’un établissement particulièrement emblématique du XIXe siècle. Si vous avez toujours rêvé de séjourner dans un palace indien afin d’imaginer à quoi ressemblait le quotidien d’un maharaja, vous allez sans aucun doute être comblé.

Le Taj Falaknuma Palace comprend 60 chambres et des suites et nous vous conseillons vivement d’éviter les chambres pour préférer, par exemple, l’une des suites historiques ou idéalement, la très belle suite Nizam. Avec ses 180 m2 et sa vue imprenable sur Hyderabad, vous allez l’adorer. Envie de vous rafraichir ou de vous prélasser : l’immense piscine extérieure vous attend.

Un séjour au Taj Falaknuma Palace se conçoit comme une expérience hors du temps. Le palais ayant été entièrement restauré, vous aurez l’impression de séjourner dans une sorte d’improbable musée : gravissez les escaliers et rendez-vous dans le parc de l’hôtel, dont la taille et le côté verdoyant vous surprendront. Quant à votre diner en terrasse, gageons qu’il vous surprendra et que, suspendu au-dessus de la ville, votre séjour restera gravé dans votre esprit.

Voyez le Taj Falaknuma Palace comme une bulle de confort : l’hôtel dispose de pas moins de quatre espaces de restauration. On aime la Jade Terrace pour un thé avec vue sur l’immense jardin intérieur. Quant au diner, vous aurez le choix entre le Céleste et sa cuisine européenne dans une ambiance Renaissance ou l’Adaa (notre préféré), qui propose quant à lui une cuisine indienne raffinée.

En bref

  • Vous séjournez dans un palace indien du XIXe siècle.
  • Profitez de l’immense piscine extérieure.
  • Quatre restaurants sont à votre disposition.

Se restaurer : Adaa

Adaa fait partie des restaurants les plus réputés d’Hyderabad et ce n’est pas pour rien. En plus d’une cuisine indienne particulièrement soignée, Adaa dispose d’une incroyable terrasse avec vue sur la ville. Privilégiez un diner afin d’admirer l’immensité d’Hyderabad éclairée. Le service est aux petits soins. Pensez à réserver une table près de la fenêtre afin de profiter de la vue.

Avec les enfants

Le Taj Falaknuma Palace n’est pas particulièrement pensé pour les familles avec enfants. Néanmoins, ils sont bien entendu les bienvenus et vous pourrez profiter tous ensemble de l’immense piscine de l’hôtel.

Adresse

Taj Falaknuma Palace, Engine Bowli, Falaknuma Hyderabad Telangana, Inde – site web – À partir de 500 €

Inspiration

Shopping
Rendez-vous au Laad Bazaar : vous allez avoir du mal à savoir où donner de la tête tant il y a de couleurs et de parfums. Le lieu pour acheter des bijoux bon marché, mais aussi pour découvrir toutes les petites boutiques des alentours.

En balade
Si vous ne devez faire qu’une seule visite à Hyderabad, c’est celle de Charminar. Au cœur de la vieille ville, cet édifice imposant fut édifié en 1591. Optez pour une visite guidée afin de tout savoir.

Zen
Le spa Jiva vous accueille pour votre moment zen. On opte sans hésiter pour l’un des soins signature, le Nawab-e-Khaas d’une durée de 2h30 ! Celui-ci comprend, entre autres, des gommages du corps et du visage ainsi qu’un massage aux huiles. Béatitude garantie.

Dans la valise
Vos vêtements en lin favoris.

À lire
Promenade avec les dieux de l’Inde de Catherine Clément

Derniers articles

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Par

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…

Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Par

Avec les fêtes qui approchent, on recherche tous l’idée de cadeau parfaite. Et lorsque parmi ses amis ou les membres…

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Par

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…

VG Pâtisserie : lorsque le végétal devient une sublime gourmandise
VG Pâtisserie : lorsque le végétal devient une sublime gourmandise
Par

Vous la connaissez peut-être déjà cette boutique parisienne qui fait tellement envie. Imaginée par la cheffe Bérénice Leconte, VG Pâtisserie…

Lorsqu’un parc se transforme en lac en Autriche
Lorsqu’un parc se transforme en lac en Autriche
Par

Dans ce parc, pour vous asseoir sur un banc, il vous faudra prendre votre respiration ou vous munir de votre…