Stanfords : l’incroyable librairie de voyage de Londres

Stanfords : l’incroyable librairie de voyage de Londres
15 février 2016 N.

Lors de votre prochain week-end à Londres, laissez vos pas vous guider jusqu’à Stanfords, boutique emblématique de la capitale située non loin de l’hôtel Covent Garden. L’enseigne est non seulement spécialisée dans les cartes et les livres de voyage, mais vous y trouverez également tout un tas d’accessoires pratiques pour tous vos déplacements et périples.

Pour les aventuriers, les voyageurs, mais pas seulement !

Chez Stanfords, on croise des globe-trotters, mais aussi tout un tas de gens qui aiment voyager et s’évader depuis leur fauteuil, en feuilletant les pages d’un livre. La boutique actuelle existe depuis 1901 et elle ne désemplit pas tant chacun sait qu’il y trouvera forcément son bonheur.

stanfords-londres

Crédit photo : Stanfords

Le concept : vous y trouverez tout ce dont vous rêvez en tant que voyageur nomade ou sédentaire. Des cartes et atlas de toutes les sortes, des tonnes et des tonnes de guides de voyage qui vous entraineront dans le monde entier, mais aussi des accessoires pour toute la famille. Chez Stanfords, on achète non seulement des adaptateurs pour tous les pays (accessoire oh combien utile !), des kits de premiers secours, mais aussi des livres à la fois amusants et pratiques pour savoir quel pourboire laisser selon le pays ou comment « jurer » comme les locaux !

stanfords-londres-1

Crédit photo : Stanfords

Et si vous êtes plutôt du genre à vous évader en parcourant le monde une tasse de thé à la main, Stanfords possède une merveilleuse collection de globes terrestres ! Bien entendu, les enfants aussi trouveront leur bonheur avec des livres et des jouets pour tous les âges.

Le truc en plus : parce que Stanfords a vraiment tout pour plaire, la boutique propose désormais un café où vous pourrez vous détendre autour d’un café et d’une pâtisserie, tout en consultant vos derniers achats. Le bonheur !

stanfords-londres-2

Crédit photo : Mikhail Pavstyuk

L’adresse :  12-14 Long Acre, Covent Garden, Londres

Le site internet : http://www.stanfords.co.uk/