Testé par Joli Rêve : Spanish Garden Inn

Santa Barbara, États-Unis

Testé par Joli Rêve : Spanish Garden Inn, Santa Barbara, États-Unis
13 novembre 2018 N.

Santa Barbara est une ville à part en Californie. Entre culture américaine et hispanique, son architecture ne cesse d’enthousiasmer les visiteurs. Et c’est ce mélange de deux influences que l’on retrouve au Spanish Garden Inn. Boutique hôtel dédié au bien-être et à la tranquillité, c’est une adresse qu’on aimerait garder secrète.

Le Spanish Garden Inn dispose à la fois de chambres Deluxe, Supérieures et de suites. Elles donnent sur la rue, très calme, ou directement sur le jardin et la piscine. Les chambres situées au rez-de-chaussée possèdent toutes une petite terrasse vous garantissant de pouvoir profiter d’une séance de yoga en toute sérénité et intimité.

Bénéficiant d’un ameublement et d’une décoration dans un style traditionnel, le Spanish Garden Inn mise sur une ambiance cosy, avec des cheminées et un bois sombre, associés à une literie de très grande qualité.

Nous avons testé une suite, spacieuse, disposant d’un coin nuit et d’un espace salon permettant d’ajouter un lit supplémentaire. La salle de bain était bien organisée, avec une baignoire et une douche. Les produits Molton Brown apportent également une touche de raffinement. À noter, les peignoirs sont de la marque Frette®, dans un esprit cocon.

Si le Spanish Garden Inn possède une salle de sport, vous lui préfèrerez la piscine. Entourée par les chambres et suites, elle est accessible à toute la famille. L’établissement vous donnera sans doute la sensation d’être invités dans une grande maison : en tant qu’hôtes, vous serez chouchoutés et notamment à l’heure du petit-déjeuner.

Gargantuesque, il se compose de produits frais, de gâteaux préparés par une pâtisserie voisine, de fruits et jus… Un merveilleux moyen de bien commencer la journée avant une découverte complète et enthousiasmante de la ville.

En bref

  • Un boutique hôtel à taille humaine misant sur le confort.
  • Un service personnalisé et très présent.
  • Un excellent petit-déjeuner.
  • Une très belle piscine.

Se restaurer : Mesa Verde

Même s’il est excentré, le restaurant Mesa Verde vaut le déplacement depuis le Spanish Garden Inn. Les plats servis sont biologiques, pour la plupart sans gluten, végétariens et vegan, et absolument délicieux. Avec des influences culinaires du monde entier, Mesa Verde propose une carte associant saveurs, couleurs et originalité. Craquez pour l’une des pizzas particulièrement réconfortantes.

Site internet : http://mesaverderestaurant.com/

Avec les enfants

Le Spanish Garden Inn n’est pas forcément un hôtel pensé pour les familles. Néanmoins, ceux-ci sont les bienvenus et apprécieront sans doute tout autant que vous les avantages de cet hôtel cosy, à commencer par la piscine.

Le petit-déjeuner est parfait pour les petits et les grands : les muffins et autres gâteaux devraient beaucoup leur plaire.

Les suites, notamment, possèdent une baignoire et une douche et un lit d’appoint sera installé sur demande (comptez un supplément).

Adresse

915 Garden Street, Santa Barbara, CA 93101, États-Unis – site web – À partir de 250 €

Inspiration

Shopping
Direction State Street afin de profiter d’une zone piétonne et de très nombreuses boutiques. Prenez le temps de vous intéresser à l’artisanat local, pour rapporter une plaque en céramique typique de Santa Barbara.

En balade

Nous vous conseillons de partir à pied depuis le Spanish Garden Inn et de marcher jusqu’au centre-ville. Prenez le temps de découvrir les boutiques et restaurants de « Downtown » puis dirigez-vous sur le quai. Une grande promenade qui nécessite de bonnes chaussures de marche et une protection contre le soleil.

Zen
Le Spanish Garden Inn vous propose un service spa en chambre. Vous pouvez réserver un soin dans l’intimité de votre suite, avec un massage signature, du visage ou encore un massage suédois.

Dans la valise

Un chapeau à larges bords, des lunettes de star et une ombrelle ne seront pas de trop en été.

À lire
Fin de fiesta à Santa Barbara de Newton Thornburg

Derniers articles

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Par

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Par

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…

Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Par

Avec les fêtes qui approchent, on recherche tous l’idée de cadeau parfaite. Et lorsque parmi ses amis ou les membres…

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Par

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…