Selman

Marrakech, Maroc

Selman Marrakech, Maroc
9 juillet 2017 N.

L’hôtel Selman de Marrakech, c’est avant tout une histoire de famille. Saida et Abdeslam sont frère et sœur et ils ont souhaité créer un lieu à part, au sein duquel ils apprécient d’évoluer et de recevoir leurs clients.

Afin de s’assurer de l’élégance de l’établissement, les propriétaires ont fait appel au célèbre décorateur Jacques Garcia. Richement décoré, l’hôtel Selman possède un fil rouge en matière de décoration intérieure : le cheval. Abdeslam affiche en effet une passion dévorante pour les purs sangs.

Les chambres sont spacieuses et lumineuses et profitent d’une décoration raffinée sans luxe ostentatoire. Vous avez le choix d’être en rez-de-jardin ou à l’étage et vous profitez d’installations de qualité : salles de bain en marbre, matériaux nobles tels que le cuivre, le bois ou encore cuir, mais aussi technologie de pointe camouflée dans le mobilier.

L’hôtel Selman propose des chambres supérieures et deluxe, des suites, mais aussi des riads privés. Situés à l’écart de l’hôtel, ceux-ci disposent, au choix, d’une ou de deux chambres, pour des superficies allant de 580m² à 700m². Les riads possèdent leur propre jardin et une piscine chauffée ; Le service en chambre est assuré 24h/24 et un majordome personnel est à disposition.

Le restaurant Selman vous accueille dans une ambiance intimiste grâce à la décoration de Jacques Garcia. Le lieu est idéal pour le diner et on y déguste des plats mêlant les influences méditerranéennes. Pour le midi, préférez Le Pavillon, qui se situe dans les jardins de l’hôtel et qui vous permettra d’admirer le passage des chevaux. Vous pouvez également profiter des bars des restaurants ainsi que de celui de la piscine.

 

En matière de détente, vous aurez le choix. La piscine de 80 mètres vous accueille tout au long de la journée. Le spa Chenot offre 1200m² de douceur et de délassement. Il dispose, entre autres, de sept cabines de soins, de quatre cabines d’hydrothérapie, d’un hammam, un sauna, une salle de fitness et de relaxation ainsi que de deux piscines et d’un jacuzzi extérieurs chauffés.

Le service conciergerie de l’hôtel Selman est aux petits soins pour vous, vous pourrez leur demander à peu près tout, pour vos excursions comme pour vos plus petits caprices. Les enfants bénéficient d’une attention toute particulière afin qu’ils ne s’ennuient jamais.

En bref

  • La décoration est de Jacques Garcia.
  • L’hôtel Selman propose des chambres supérieures et deluxe, des suites, mais aussi des riads privés.
  • Le spa Chenot offre 1200m² de douceur et de délassement.

Se restaurer

Résider au Selman, c’est pouvoir profiter de Marrakech tout en demeurant loin de l’agitation. Si vous désirez découvrir la ville et sa gastronomie, nous vous conseillons de flâner dans les rues et de vous rendre dans la médina. Parmi les spécialités marocaines, on trouve notamment le tajine, le couscous ou encore les brochettes. Faites-vous conseiller par votre concierge afin de tester un lieu typiquement marocain.

Avec les enfants

L’hôtel Selman de Marrakech est plutôt pensé pour les séjours en couple qu’avec les enfants.

 

Adresse

Selman Marrakech, Km 5, route d’Amizmiz, Marrakech, Maroc – site web – À partir de 300 €

Inspiration

Shopping
La médina s’affiche comme le lieu à visiter absolument afin de rapporter de l’artisanat marocain. Flânez dans les rues de Marrakech afin de trouver des bijoux ou encore des poteries.

En balade
Marrakech vous ouvre les portes du Maroc. Vous pourrez partir en excursion vers l’Atlas, Ouarzazate, le désert et les gorges du Drâa et du Dadès.

Zen
Le spa Chenot de l’hôtel Selman vous envoûtera. Même si vous ne désirez pas profiter des soins, détendez-vous au hammam ou au sauna. Le spa représente une véritable bulle intemporelle de délassement.

Dans la valise
De la crème solaire et un chapeau en été, une tenue un peu plus habillée pour les diners au restaurant, un bon livre pour la piscine et l’impératif… le maillot de bain !

Derniers articles

Petit Bouchon Authentique : la box de mars 2019
Petit Bouchon Authentique : la box de mars 2019
By

Au mois de mars, Petit Bouchon Authentique nous a encore une fois surpris, tout en nous faisant très plaisir avec une…

Petit Bouchon Authentique : la box de février 2019
Petit Bouchon Authentique : la box de février 2019
By

Petit Bouchon Authentique a proposé une excellente box au mois de février. Deux très belles bouteilles qui ont surpris et pour…

En famille sinon rien avec Costa Croisières
En famille sinon rien avec Costa Croisières
By

La découverte du vaste monde est une activité que l’on veut partager avec ses enfants. On commence par attendre qu’ils…

Partez à la découverte de Lille depuis Paris
Partez à la découverte de Lille depuis Paris
By

Quoi de mieux que de s’évader le temps d’un week-end en amoureux, en famille ou en solo à la découverte…

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
By

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…