Saveurs : 5 établissements incontournables à Soho, Londres

Saveurs : 5 établissements incontournables à Soho, Londres
17 février 2016 N.

Vous avez choisi de séjourner à l’hôtel Covent Garden de Londres ? Excellente idée ! Et pour que votre séjour soit totalement réussi, voici 5 idées de restaurants du quartier de Soho à ne surtout pas manquer !

1/ Le très prisé Yauatcha
En plein coeur de Soho, le restaurant Yauatcha ne désemplit pas dès le début de soirée. Car à Londres, on peut diner très tôt et les Londoniens sont nombreux à manger dès 17H30 afin de pouvoir ensuite aller au théâtre ou au cinéma. Chez Yauatcha, vous pouvez déguster de délicieux dim sum ainsi que des desserts totalement décadents. Certes, le lieu ne fait pas partie des restaurants bon marché, mais peu importe : ici, on s’émerveille devant la multitude de raviolis vapeur et frits pour tous les goûts et sous toutes les formes. Yauatcha s’affiche également comme le lieu idéal pour un thé accompagné de macarons. A essayer absolument !

A tester : les raviolis aux légumes fondants à souhait

Site internet : http://www.yauatcha.com

yauatcha

Crédit photo : Yauatcha

 

2/ Le populaire Mildreds
Depuis 1988, Mildreds a su s’imposer comme LE restaurant végétarien/vegan à la fois populaire et remarquable par la qualité de sa cuisine. On y croise des couples, des amies en train de prendre leur assiette en photo, des étrangers désireux de manger le fameux burger de la maison ainsi que des habitués occupés à faire la queue pour avoir une table. On y découvre que la cuisine végétale est à la fois roborative et particulièrement créative ! La salle du haut est plus cosy que la grande salle du bas souvent très bruyante.

 A tester : le burger vegan du jour avec des frites de patates douces.

Site internet : http://www.mildreds.co.uk

mildreds

Crédit photo : Mildreds

 

3/ Le très typique Koya Bar
Si le restaurant Koya a fermé ses portes en 2015, Koya Bar nous permet de continuer à profiter d’un lieu typiquement japonais. Pour un voyage en Asie à moindre coût, le Koya Bar vous ouvre ses portes. Attention, ce tout petit endroit se remplit très vite donc pensez à arriver tôt : seulement 25 tabourets et une foule qui apprécie l’établissement. Malgré la petite taille du Koya Bar, la carte est riche : nouilles udon chaudes ou froides, plats de riz, petites assiettes, domburi…

 A tester : les udons aux champignons et au miso de noix (kinoko)

Site internet : http://www.koyabar.co.uk

koya-bar

Crédit photo : Koya Bar

 

4/ Le très créatif 10 Greek Street
Si vous aimez la cuisine moderne et inventive, vous vous laisserez charmer par cet établissement pour lequel les Londoniens ne tarissent pas d’éloges. Attention, impossible de réserver donc il vous faudra être un peu patient, mais cela en vaut la peine ! Le menu y est court et particulièrement créatif et la cuisine y est pointue. Les amateurs de poisson seront particulièrement dans leur élément. On aime l’ambiance cosy et le fait de pouvoir observer l’agitation de la rue.

 A tester : les desserts tels que la crème catalane aux cranberries.

Site internet : http://www.10greekstreet.com

10-greek-street

Crédit photo : 10 Greek Street

 

5/ Le surprenant Bao
Connaissez-vous la cuisine taïwanaise ? Non ? Eh bien c’est le moment de découvrir des plats réellement traditionnels ainsi qu’une merveilleuse sélection de thés pour accompagner votre repas. Là encore, impossible de réserver donc venez tôt ou emmenez un livre pour patienter ! Installez-vous au comptoir et l’on vous servira un petit pain cuit à la vapeur rempli de délicieux ingrédients : le fameux « Bao ».

 A tester : le petit pain le plus traditionnel est servi avec du porc braisé et parsemé de cacahuètes.

Site internet : http://baolondon.com

bao