La Residence

Franschhoek, Afrique du Sud

La Residence, Franschhoek, Afrique du Sud
13 juillet 2017 N.

La Residence fait incontestablement partie des établissements les plus réputés au monde, tant pour sa localisation en plein cœur des vignes de Franschhoek que pour la qualité de son service. Toutes les prestations de cet hôtel de rêve sont absolument irréprochables et La Residence offre un niveau de confort et de service le classant très régulièrement parmi les établissements favoris des amateurs de luxe et d’évasion.

On adore tout particulièrement l’offre en matière de chambres, qui disposent toutes d’une décoration totalement différente. Optez par exemple pour la suite Tang ou la suite Tibétaine si vous êtes amateur d’art asiatique. Dans l’aile ouest, on aime la suite Maharani et son décor indien. Quelle que soit la suite que vous choisirez, sachez qu’elles sont toutes richement meublées et décorées, pour une ambiance à la fois raffinée, empreinte de luxe et très cosy. Pour encore plus d’intimité, La Residence dispose de villas pouvant accueillir deux personnes ou toute une famille.

Situé au cœur des vignes, l’hôtel La Residence s’affiche comme un havre de paix absolu. Parmi les activités disponibles, nous vous conseillons avant tout de vous détendre et de profiter du cadre incroyable. La splendide piscine vous accueille tandis que le spa offre un large choix de soins à la carte. A pied ou à vélo, promenez-vous autour du domaine et découvrez l’immensité des vignobles environnants. Une dégustation de vins peut être organisée dans l’une des propriétés environnantes et l’hôtel se fera un plaisir d’assurer le transport si vous désirez vous rendre dans une boutique proche ou un restaurant.

Tout, absolument tout, a été pensé afin que vous ayez la sensation d’être totalement chouchouté. Du petit-déjeuner au diner, vous faites part de vos envies, de vos goûts ou d’un régime particulier et tout sera préparé en fonction. Bien entendu, la carte des vins sud-africains vous offrira de nombreuses occasions d’accompagner votre diner de grands crus de la région.

En bref

  • Une oasis d’élégance, de raffinement et un service absolument parfait.
  • L’offre en matière de chambres, qui disposent toutes d’une décoration totalement différente.
  • La splendide piscine vous accueille tandis que le spa offre un large choix de soins à la carte.

Se restaurer :

Même si vous aurez le choix des établissements de renom dans la région, nous vous invitons à profiter pleinement de La Residence en sortant le moins possible ! Le restaurant vous invite à composer vous-même votre diner si vous le désirez. Indiquez vos envies du jour et, pourquoi pas, rejoignez le chef afin d’échanger avec lui sur la composition de votre menu. Découvrez les spécialités de la région, telles que les délicieux fromages, des baies locales ou encore du miel.

Avec les enfants

Attention si vous avez des enfants, selon leur âge, il faudra réserver en fonction. Les enfants de plus de 10 ans sont acceptés dans l’hôtel. S’ils sont plus jeunes, il faudra prévoir de réserver l’une des Vineyard Suites.

Adresse

La ResidenceElandskloof Private Road, Elandskloof Farm,  Franschhoek, Afrique du Sud – site web – À partir de 325 €

Inspiration

Shopping
Faites-vous conseiller afin de pouvoir ramener une sélection de vins de la région, quitte à vous faire livrer pour éviter de devoir les transporter.

En balade
Partez vous promener à pied au départ de l’hôtel ou optez pour le vélo. N’hésitez pas à demander qu’on vous renseigne sur les promenades à faire dans la région. Vous pourrez également privilégier des balades à cheval ou préférer vous émerveiller lors d’un survol de la région en montgolfière.

Zen
Le spa vous invite à la détente, tout comme l’intégralité de l’hôtel, à la fois luxueux et terriblement confortable. Le massage du corps de 1 h 30 s’affiche comme le moyen idéal pour oublier tout votre stress.

Dans la valise
Des tenues chaudes pour le soir, même si les cheminées sauront vous réconforter. Des tenues légères pour toutes vos balades. Attention au soleil, prévoyez une crème solaire à fort indice de protection.

À lire
Zulu de Caryl Férey, adapté au cinéma et permettant de se plonger au cœur de l’histoire et de la société sud-africaine.

Derniers articles

En famille sinon rien avec Costa Croisières
En famille sinon rien avec Costa Croisières
By

La découverte du vaste monde est une activité que l’on veut partager avec ses enfants. On commence par attendre qu’ils…

Partez à la découverte de Lille depuis Paris
Partez à la découverte de Lille depuis Paris
By

Quoi de mieux que de s’évader le temps d’un week-end en amoureux, en famille ou en solo à la découverte…

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
By

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
By

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…