Testé par Joli Rêve : Post Ranch Inn

Californie, États-Unis

Testé par Joli Rêve : Post Ranch Inn, Californie, Etats-Unis
15 juin 2017 N.

Si vous êtes à la recherche d’un lieu extraordinaire, hors du temps, hors du commun et loin de l’agitation du monde, vous apprécierez sans aucun doute le Post Ranch Inn. À Big Sur, sur la côte ouest des États-Unis, entre San Francisco et Los Angeles, ce lieu incroyable vous accueille face à l’océan Pacifique, vous offrant une vue à couper le souffle.

Au Post Ranch Inn, le calme et la détente absolue ne sont pas un vain mot. Ainsi, les enfants sont interdits et il n’y a pas de télévision dans les chambres. Par contre, vous profiterez avec délectation d’une vue sublime sur l’océan, d’espaces verts où abondent écureuils, lapins et oiseaux en tout genre et de piscines à débordement où, face au Pacifique, vous dégusterez une coupe de champagne en vous prélassant. Votre voiture restera en bas du domaine, car ici, tout se fait en Lexus ou à pied, afin de ne pas perturber la sérénité des lieux.

Les chambres du Post Ranch Inn sont conçues telles de petites villas réparties un peu partout sur le domaine, face à l’océan ou dans la forêt. Au nombre de 39, elles sont confortables, accueillantes et disposent de tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Elles comportent également un minibar entièrement gratuit, qui est rempli chaque jour de diverses gourmandises.

Les terrasses faisant face à l’océan sont des postes d’observation sublimes, été comme hiver, pour un coucher de soleil inoubliable. L’hôtel propose aussi deux villas pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. En hiver, la cheminée fera partie intégrante de votre confort, et vous apprécierez que l’on vous porte chaque jour le bois nécessaire à votre feu du soir.

Le Post Ranch Inn vous donnera envie de ne rien faire, mais si vous désirez tout de même quitter le cadre idyllique de votre chambre, vous pourrez vous rendre au spa niché au cœur des arbres, partir pour une promenade (en ayant pris soin de commander votre pique-nique) ou découvrir la bibliothèque.

En bref

  • Le Post Ranch Inn vous offre un séjour incroyable face à l’océan Pacifique.
  • Les enfants ne sont pas admis.
  • L’un des meilleurs endroits au monde pour voir le soleil se coucher.

Se restaurer : Le Sierra Mar

Le Sierra Mar est le restaurant du Post Ranch Inn, mais il est également possible de venir y déjeuner ou dîner sans dormir à l’hôtel. Il est très largement conseillé de réserver. Si vous appréciez une cuisine raffinée, créative et suivant le rythme des saisons, vous adorerez cet établissement. Face à l’océan, votre dîner sera ponctué par un sublime coucher de soleil. Le menu du Sierra Mar change en permanence, mais il comporte systématiquement des options végétariennes. Les plats sont agréablement présentés et les légumes et produits de saison sont toujours privilégiés. Le Sierra Mar dispose d’une cave impressionnante avec des vins du monde entier.

Avec les enfants

Impossible de réserver au Post Ranch Inn avec des enfants. Il faudra attendre qu’ils soient grands ou revenir en amoureux. Un élément positif pour certains, mais un vrai handicap lorsque l’on souhaite partager ce moment en famille.

Adresse

Post Ranch Inn, 47900 Highway 1, Big SurCalifornia 93920 Etats-Unis – site web – À partir de 1000 €

Inspiration

Shopping
Toutes les boutiques d’art de la région ; à l’image de la Coast Gallery qui renferme des trésors de nombreux artistes.

En balade
Ce ne sont pas les idées de balades qui manquent. A seulement quelques minutes de voiture, rendez-vous au Pfeiffer Big Sur State Park qui offre plusieurs circuits assez courts et très agréables. Un peu plus loin, Point Lobos State Reserve vous permettra d’admirer de superbes paysages.

Zen
Le spa du Post Ranch Inn vous invite à la détente avec des massages et soins du corps et du visage qui vous délasseront totalement. Ils peuvent être réalisés au spa, mais également dans votre chambre

Dans la valise
Des jumelles et des noisettes pour nourrir les écureuils qui viennent sur votre balcon.

À lire
Éloge de la lenteur de Carl Honoré

Derniers articles

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Par

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…

Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Par

Avec les fêtes qui approchent, on recherche tous l’idée de cadeau parfaite. Et lorsque parmi ses amis ou les membres…

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Par

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…

VG Pâtisserie : lorsque le végétal devient une sublime gourmandise
VG Pâtisserie : lorsque le végétal devient une sublime gourmandise
Par

Vous la connaissez peut-être déjà cette boutique parisienne qui fait tellement envie. Imaginée par la cheffe Bérénice Leconte, VG Pâtisserie…