Matakauri Lodge

Nouvelle-Zélande

Matakauri Lodge, Nouvelle-Zélande
1 juillet 2017 N.

Matakauri Lodge est situé sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, à quelques pas de la ville de Queenstown et sur les rives du lac Wakatipu. Le lieu est un véritable havre de paix et s’affiche comme une retraite idéale pour tous ceux qui aiment le calme et la sérénité, avec en prime, une vue splendide depuis votre suite. Membre de Relais et Châteaux, le Matakauri Lodge fait partie du même groupe que le Kauri Cliffs et l’hôtel Cape Kidnappers.

Parmi les nombreux atouts du Matakauri Lodge, le sublime panorama fait sans aucun doute l’unanimité. Le lieu vous offre non seulement une vue splendide sur le lac Wakatipu, mais aussi sur les fabuleuses montagnes de cette région. Le bâtiment principal comporte une pièce commune chaleureuse, idéale pour lire et profiter de la cheminée, ainsi que la salle de restaurant.

Matakauri Lodge dispose de onze suites au total, chacune comprenant une cheminée, pour des soirées cosy durant l’hiver. Elles allient confort, luxe et technologie, pour un séjour répondant aux attentes de chacun. Nous vous conseillons de choisir les suites Deluxe afin de profiter d’une vue à couper le souffle.

Le restaurant du Matakauri Lodge vous accueille pour tous vos repas et vous offre une vue sublime. Le petit-déjeuner vous est présenté sous forme d’un buffet, tandis que le déjeuner permet de choisir parmi des sandwichs, salades et desserts. Optez pour l’option pique-nique afin de partir à la découverte de la région. Si vous souhaitez diner en toute intimité, l’hôtel met tout en place pour que vous puissiez prendre votre repas en tête-à-tête, notamment au sein de la pièce commune ou à l’extérieur.

Le spa propose une large gamme de soins et de massages, pour chaque envie et chaque besoin. Il comporte deux salles de soin, un sauna, un jacuzzi et une piscine chauffée.

Ce ne sont pas les idées d’activités qui manquent au Matakauri Lodge. Ainsi, vous pourrez partir pour une balade à cheval, faire du quad ou encore privilégier une visite des vignobles de la région. L’hôtel s’occupe de réserver l’activité qui vous correspond. Les enfants ne sont pas en reste puisque de nombreuses idées d’amusement et de découverte leur sont proposées.

En bref

  • Un havre de paix sur l’île du Sud.
  • Une vue splendide sur le lac Wakatipu.
  • Le service est aux petits soins avec vous et de très nombreuses activités sont proposées.

Se restaurer : Skyline Restaurant Queenstown

Pour une expérience différente et si vous souhaitez diner ou déjeuner à Queenstown, vous pouvez tester le Skyline Restaurant Queenstown. Ne vous attendez pas à de la très grande cuisine, mais l’établissement propose un buffet qui vous permettra de déguster des produits locaux et typiques. Le principal intérêt de ce restaurant ? Comme son nom l’indique, vous dinez en hauteur et profitez d’une vue impressionnante sur la ville. Le lieu idéal pour un coucher de soleil !

https://www.skyline.co.nz/en/queenstown/dining/stratosfare-restaurant-bar/

Avec les enfants

Comme au Kauri Cliffs, les enfants sont chouchoutés et ils pourront faire de nombreuses activités avec vous.

Balade en canoes lors du « Funyak Safari », promenade à cheval, tir à l’arc, les idées sont presque infinies et vous les retrouvez ici.

Il est possible de faire appel à des services de baby-sitter qui pourront faire des activités avec eux.

Adresse

Matakauri LodgeFarrycroft Row, 569 Glenorchy Road, Queenstown, Nouvelle-Zélande – site web – À partir de 900 €

Inspiration

Shopping
On aime tout particulièrement la boutique Vesta Design qui propose de très nombreux objets d’artisanat et des produits de Nouvelle-Zélande. Tout est beau et surtout typiquement néo-zélandais.

En balade
A seulement 7 kilomètres du lodge, vous pourrez faire une promenade d’environ une heure. Bob’s Cove propose une superbe balade en bord de lac, mais également des plages depuis lesquelles vous pourrez vous baigner.

Zen
Le spa du Matakauri Lodge propose une carte très étendue de soins. Optez pour un soin signature tel que le massage du dos et du visage, spécialement proposé par le spa de l’hôtel. Massage aux pierres chaudes ou de relaxation… vous allez pouvoir vous laisser bercer et emporter vers une douce sérénité.

Dans la valise
De quoi vous balader (il faut toujours avoir des chaussures de marche en Nouvelle-Zélande), de la crème solaire à fort indice, des jumelles si vous souhaitez observer les oiseaux, une tenue un peu plus habillée pour le restaurant de l’hôtel le soir.

 

À lire
The Bone People de Keri Hulme

Derniers articles

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Par

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Par

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…

Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Par

Avec les fêtes qui approchent, on recherche tous l’idée de cadeau parfaite. Et lorsque parmi ses amis ou les membres…

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Par

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…