Lire : Deux nouvelles façons originales de lire autrement

Lire : Deux nouvelles façons originales de lire autrement
13 avril 2016 Koala

Féru de littérature ? Vous aimez lire ? Vous êtes curieux et aimez les surprises ? Le concept d’une librairie australienne et la Kube vont vous plaire !

Le « Blind date with a book » (*Rendez-vous aveugle avec un livre) est un récent concept original lancé par la gérante d’Elizabeth’s Bookshops, petite librairie spécialisée en livres d’occasion, pour pimenter la vie des lecteurs.

Instagram Elizabeth's Bookshops

© Elizabeth’s Bookshops

Ce curieux concept propose des livres emballés dans du papier kraft avec quelques indices annotés sur la page de garde. Il est possible de recevoir n’importe quel genre d’œuvre grâce à un large éventail littéraire : mystère, romance, horreur, aventure ou même science-fiction. Ce petit jeu littéraire, plutôt amusant, reste toutefois seulement accessible aux anglophones ou personnes bilingues. Si tel est votre cas, alors n’hésitez plus ! Vous aussi participez au concept « Don’t judge a book by its cover » (*Ne jugez pas un livre à sa couverture).

FB Elizabeth's Bookshops

© Elizabeth’s Bookshops

Les passionnés de littérature et même les libraires français se sont eux aussi prêtés au jeu et proposent eux-mêmes leur propre Blind date. Pourquoi pas vous ? Mais rassurez-vous, si vous n’êtes pas bilingue, pas d’inquiétude à avoir.

La Kube est aussi un concept original, une nouvelle façon d’acheter et de consommer un livre de manière personnalisée puisqu’il s’agit d’une box de lecture sur mesure. Tout comme pour le « Blind date with a book », un livre est choisi pour vous, mais dans ce cas-là il est choisi en fonction de vos goûts et de vos envies de lecture.

FB Kube (2)

© Kube

Kube

© Kube

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de jaloux, francophones et bilingues y trouvent leur compte ! Alors, êtes-vous prêt à sortir de votre zone de confort et découvrir le mystère de ces livres ?