Lion Sands Game Reserve

Afrique du Sud

Lion Sands Game Reserve, Afrique du Sud
20 juin 2017 N.

Autant vous prévenir, vous n’êtes peut-être pas préparé pour ce qui va suivre. Si l’on vous a déjà présenté de très beaux hôtels en Afrique du Sud, à l’image de La Résidence, Lion Sands vous transporte vers une tout autre dimension. En plein cœur d’une réserve privée, vous allez pouvoir côtoyer les animaux sauvages, et ce, tout en profitant du luxe absolu de votre suite. Séjour totalement addictif et sensations fortes garanties.

Lion Sands dispose de plusieurs lodges différents, comportant chacun un petit nombre de suites. On avoue avoir une nette préférence pour le Narina Lodge : merveilleusement beau, celui-ci accueille neuf suites qui possèdent toutes leur piscine privée. Caché au cœur des arbres, le Narina Lodge offre une superbe vue sur la rivière Sabie, au sein du parc national Kruger. Plus qu’une maison, c’est davantage une magnifique cabane dans les arbres de grand luxe qui vous attend et, pour cette raison, seuls les enfants à partir de 10 ans sont acceptés.

Pour des raisons évidentes d’isolement, Lion Sands propose une formule tout compris : votre hébergement, mais aussi tous vos repas ainsi que vos boissons, des snacks et bien entendu, des visites dans la réserve. Le mini-bar ainsi que le pressing sont offerts lorsque vous résidez dans l’Ivory Lodge. Et parce que tout a été pensé afin que vous viviez une extraordinaire aventure, oubliez votre chambre le temps d’une nuit : profitez d’une nuit à la belle étoile au sein de l’une des cabanes dans les arbres conçues à cet effet. À hauteur suffisante pour que vous n’ayez rien à craindre des animaux sauvages, rien ne viendra gâcher une vue du ciel étoilé : une expérience à vivre absolument.

Par temps de pluie, vous profiterez d’espaces communs élégants et chaleureux et d’une cheminée pour cocooner. Et si vous souhaitez privilégier des instants de détente, rendez-vous au Spa Lion Sands. Un conseil, prévoyez minimum une semaine de séjour pour vraiment profiter de la richesse du lieu. Les activités du Lion Sands sont quasiment infinies : balade en jeep pour observer les animaux sauvages, promenades à pied dans la savane, petit-déjeuner ou diner en pleine nature, observation des hippopotames, etc.

En bref

  • Un voyage de rêve dans un lieu sublime.
  • Le Narina Lodge nous fait totalement rêver.
  • Vous êtes au coeur du parc national Kruger.

Se restaurer :

Rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous êtes très loin du monde que vous allez pour autant devoir faire une croix sur la gastronomique, bien au contraire ! Lion Sands a tout prévu : quelles que soient vos envies, que vous soyez végétariens ou que vous désiriez manger sans gluten, tout est possible. Et quant au cadre de vos repas, il pourra changer tous les jours, sur simple demande. Petit-déjeunez au lever du soleil, faites dresser une table à l’écart pour manger en amoureux ou, par mauvais temps, dinez au coin du feu : c’est vous qui choisissez !

Avec les enfants

Les lodges permettent d’accueillir les enfants à partir de 6 ans et certains à partir de 10 ans.

Des repas ainsi que des activités sont prévus pour les enfants.

Des safaris privés peuvent être organisés à la demande.

Nous vous recommandons vivement de passer une nuit dans l’une des maisons dans les arbres.

 

Adresse

Lion Sands Game Reserve, Sabi Sands, Mpumalanga, Afrique du Sud – site web – À partir de 600 €

Inspiration

Shopping
Et parce qu’il n’était pas question de vous faire repartir les mains vides, Lion Sands a également pensé à vos achats. La boutique dispose ainsi de marques africaines de bijoux, vêtements, décoration, produits de beauté et même de gourmandises !

En balade
Les guides du Lion Sands vous accompagnent lors de toutes vos promenades en voiture ou à pied. Vous pourrez observer les animaux dans leur milieu naturel, voir les hippopotames boire et partir à la découverte de plus petites espèces, à proximité de la rivière, par exemple. Des promenades d’observation ont également été pensées pour les enfants.

Zen
La tentation est grande de passer son temps en balades à observer les animaux. Pourtant, une pause au Spa du Lion Sands vous réconciliera avec vous-même ! Chaque lodge possède son propre Spa Africology : on adore l’idée du soin signature Shamans Healing Journey® : un massage de 90 minutes à l’aide de cristal de quartz rose.

Dans la valise
Des jumelles, des protections solaires et antimoustiques, notamment pour les enfants et un peu de place pour rapporter de l’artisanat local. Et n’oubliez sous aucun prétexte appareil photo et caméra !

À lire
L’odeur des pommes de Mark Behr

Derniers articles

Petit Bouchon Authentique : la box de mars 2019
Petit Bouchon Authentique : la box de mars 2019
By

Au mois de mars, Petit Bouchon Authentique nous a encore une fois surpris, tout en nous faisant très plaisir avec une…

Petit Bouchon Authentique : la box de février 2019
Petit Bouchon Authentique : la box de février 2019
By

Petit Bouchon Authentique a proposé une excellente box au mois de février. Deux très belles bouteilles qui ont surpris et pour…

En famille sinon rien avec Costa Croisières
En famille sinon rien avec Costa Croisières
By

La découverte du vaste monde est une activité que l’on veut partager avec ses enfants. On commence par attendre qu’ils…

Partez à la découverte de Lille depuis Paris
Partez à la découverte de Lille depuis Paris
By

Quoi de mieux que de s’évader le temps d’un week-end en amoureux, en famille ou en solo à la découverte…

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
By

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…