Testé par Joli Rêve : Les Sources de Caudalie

Martillac, France

Testé par Joli Rêve : Les Sources de Caudalie, Martillac, France
20 juin 2017 Taniwha

Petit paradis situé dans le sud-ouest de la France, l’hôtel Les Sources de Caudalie vous accueille pour un séjour placé sous le signe de la gastronomie, de la vinothérapie® et des balades en pleine nature. Le crédo des Sources de Caudalie ? Vous offrir « les attentions d’un palace alliées à la chaleur d’une maison de famille ». Au cœur des vignes, à quelques kilomètres de Bordeaux, l’établissement vous reçoit pour une parenthèse enchantée : vous profitez d’un service cinq étoiles tout en ayant la sensation de vivre un séjour à la campagne.

L’offre en matière d’hébergement permet de choisir entre des chambres, des junior suites, des suites et les fameuses suites sur pilotis. Sans aucune hésitation, notre préférence va à la désormais célèbre suite « Île aux Oiseaux ». Si l’intérieur affiche une décoration très moderne, l’extérieur, quant à lui, est plus que bucolique : vous profitez d’une petite terrasse et d’une vue sur l’étang de l’hôtel. À réserver pour un séjour en amoureux en toute intimité. Le « Village de Pêcheurs » dispose quant à lui de suites idéales pour les week-ends en famille.

Aux Sources de Caudalie, l’accent est mis sur la gastronomie. L’hôtel possède plusieurs lieux, aux ambiances différentes. La Grand’Vigne, restaurant deux étoiles Michelin, vous accueille pour un déjeuner ou un diner alliant élégance, service aux petits soins et plats d’exception. Plus bistronomique, La Table du Lavoir est idéale pour les déjeuners en famille. Un bar à vin vous permettra également de déguster les grands crus de la région.

Inutile de préciser que l’expérience des Sources de Caudalie ne serait pas complète sans un passage par le Spa. La vinothérapie® est un concept déposé par Caudalie et vous aimerez sans aucun doute tester les soins exclusifs vous permettant de profiter des bienfaits de la vigne et du raisin. Une sublime piscine vous attend également au Spa. Et pour toutes vos envies de balades, l’hôtel se tient à votre disposition : à pied, à vélo ou encore en calèche… il y a de quoi satisfaire toute la famille.

En bref

  • Un séjour alliant Spa et gastronomie.
  • Une superbe piscine intérieure.
  • À quelques minutes de Bordeaux et pourtant dans les vignes.

Se restaurer : La Grand’Vigne

Impossible de séjourner aux Sources de Caudalie sans réserver un déjeuner ou un diner à La Grand’Vigne. Le restaurant gastronomique étoilé Michelin se situe au sein d’une ancienne orangerie et, par beau temps, vous pourrez prendre votre repas sur la terrasse. La cuisine y est inventive, savoureuse et s’inspire à la fois des produits de la mer et de la région des Graves au sein de laquelle se situe l’établissement. Les accords mets et vins y sont précis et inspirés.

Avec les enfants

L’hôtel Les Sources de Caudalie dispose d’une piscine extérieure et d’une piscine intérieure. La piscine extérieure est chauffée et elle est ouverte de mai à octobre.

Vous pouvez également prévoir des excursions tous ensemble à Bordeaux, Saint-Emilion et sur le Bassin d’Arcachon.

Adresse

Les Sources de Caudalie, Smith Haut-Lafitte, Martillac – site web – À partir de 300 €

Inspiration

Shopping
Pour rapporter des produits symbolisant votre séjour, vous avez le choix ! Le Spa vous propose toute la gamme Caudalie, tandis que l’hôtel vous invite à faire une visite thématique du Château Smith Haut Lafitte. Gageons que vous ne manquerez pas de repartir avec quelques grands vins.

En balade
Empruntez un vélo à la réception et partez faire le tour des châteaux et vignobles de la région : les châteaux Carbonnieux, Malartic-Lagravière, Larrivet Haut Brion, La Louvière, Bouscaut ou encore Haut-Bailly vous invitent à venir découvrir leurs chais.

Zen
Si vous n’avez jamais testé les soins de vinothérapie®, optez sans hésitation pour un rituel d’une demi-journée ou d’une journée. Vous profiterez ainsi d’un soin du visage, mais aussi d’un bain ou d’un enveloppement. Et pour une expérience détente en amoureux, craquez pour le bain barrique à deux !

Dans la valise
Un petit guide des vins du bordelais et un vêtement de pluie si vous venez à l’automne : il pleut souvent dans la région à cette période.

À lire
Le sang de la vigne : Mission à Haut-Brion de Jean-Pierre Alaux

Derniers articles

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…

VG Pâtisserie : lorsque le végétal devient une sublime gourmandise
VG Pâtisserie : lorsque le végétal devient une sublime gourmandise

Vous la connaissez peut-être déjà cette boutique parisienne qui fait tellement envie. Imaginée par la cheffe Bérénice Leconte, VG Pâtisserie…

Lorsqu’un parc se transforme en lac en Autriche
Lorsqu’un parc se transforme en lac en Autriche

Dans ce parc, pour vous asseoir sur un banc, il vous faudra prendre votre respiration ou vous munir de votre…

5 choses à faire absolument à Bordeaux
5 choses à faire absolument à Bordeaux

Que vous séjourniez à Bordeaux même ou dans la région, comme aux Sources de Caudalie, par exemple, peut-être souhaitez-vous savoir…

L’incroyable Bar Botaniste du Shangri-La à Paris
L’incroyable Bar Botaniste du Shangri-La à Paris

Un séjour au Shangri-La Paris implique forcément que l’on teste l’un des cocktails du merveilleux Bar Botaniste. Ce lieu magique…