Testé par Joli Rêve : La Maison d’à Côté

Chambord, France

Testé par Joli Rêve : La Maison d’à Côté, Chambord, France
8 janvier 2019 N.

À deux pas de la belle ville de Blois et à seulement quatre kilomètres du château de Chambord, La Maison d’à Côté vous invite à vous déconnecter le temps d’un week-end en Sologne, au cœur d’un village typique et tout bonnement enthousiasmant. Christophe et Emmanuelle Hay vous accueillent en amis, dans un cadre tout en raffinement et modernité. Quant à la cuisine du chef, deux étoiles au Michelin, nul doute qu’elle saura vous envoûter. Entrez, posez vos valises, vous êtes bien…

©Julie Limont

Les 4 suites de La Maison d’à Côté ont été pensées avec soin et beaucoup de goût. Toutes différentes, elles se déclinent selon quatre thématiques : le cuir, les écailles, les plumes et le bois. Tout confort, elles ont toutes leur caractère, avec un mobilier conçu uniquement pour La Maison ; on craque pour la junior suite « Écaille », avec vue sur l’église du village, pour un séjour définitivement hors du temps.

©Julie Limont

©Julie Limont

Que vous ayez décidé de quitter Paris le temps d’un week-end ou que vous ayez choisi la vallée de la Loire pour vos vacances, La Maison d’à Côté s’affiche comme une étape incontournable : à 200 mètres seulement des bords de Loire, la piste cyclable vous invitera à une découverte des rives d’un fleuve sauvage, et parfaitement photogénique. Si vous parvenez à sortir de votre cocon, le château de Chambord vous émerveillera sans aucun doute, notamment au lever du jour, caché derrière la brume.

La table de La Maison d’à Côté, deux étoiles Michelin depuis 2019, fait beaucoup parler d’elle, bien au-delà de la région. On y vient entre connaisseurs, épicuriens, mais aussi curieux de découvrir une cuisine locale, d’un chef décidé à ne pas transiger sur son approvisionnement. Passionné, Christophe Hay a créé son propre potager de 3000 m2 en permaculture.

Élève de l’immense et mythique « Monsieur Paul » (Paul Bocuse), Christophe Hay fait partie des rares chefs dont la cuisine précise et généreuse garantit la satisfaction des clients et habitués.

Un cadeau précieux pour tous ceux qui font étape dans son établissement.

©Julie Limont

En bref

  • Un chef inspiré et inspirant privilégiant une production locale.
  • Des suites modernes misant sur les matières et une sensation de confort absolu.
  • Une situation idéale entre Blois et Chambord, au cœur de la Sologne.

Se restaurer :

Installez-vous, l’équipe de La Maison de Christophe Hay s’occupe de tout, avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme. Comme dans les suites, l’établissement joue sur les textures et les matériaux, pour une ambiance alliant chaleur et modernité.

En cuisine, le chef et sa brigade n’ont qu’un objectif : vous réjouir. Chef engagé, Christophe Hay, deux étoiles Michelin, sélectionne méticuleusement les produits de sa région afin de créer une table entre terre et pêche, au sein de laquelle les légumes du potager sont rois.

Le moment à part ? Lorsque le chef vient lui-même prendre votre commande.

Voir la carte

©Julie Limont

©Julie Limont

Avec les enfants

 

La suite « Plume » de 35 m2 est équipée d’un lit king size et d’un canapé-lit, pour un repos bien mérité des enfants. Disposant d’une baignoire, elle sera parfaite pour un séjour en famille. Au calme, chouchoutés par l’équipe de La Maison d’à Côté, vous vivrez ensemble une parenthèse entre découvertes culturelles et nature.

Adresse

La Maison d’à Côté – 17 Rue de Chambord, 41350 Montlivault – site internet – À partir de 72 euros

Inspiration

Shopping
Emportez un peu de La Maison d’à Côté grâce au livre de Christophe Hay. Une excellente idée de cadeau pour vos amis locavores.

En balade
Montlivault représente le point de départ de nombreuses balades : découvrez les châteaux de Blois et de Chambord, mais également Cheverny. Renseignez-vous sur les meilleurs lieux vous permettant d’observer cerfs et biches en forêt.

Zen
Oubliez les tablettes et autres objets connectés, et retrouvez le plaisir de la contemplation. Un grand bol d’air pur en bord de Loire et une vraie bonne nouvelle pour votre sérénité.

Dans la valise
Votre tenue Gentleman Farmer préférée : doudoune anthracite et foulard à carreaux sont de rigueur.

À lire
Les escaliers de Chambord de Pascal Quignard

Derniers articles

En famille sinon rien avec Costa Croisières
En famille sinon rien avec Costa Croisières
By

La découverte du vaste monde est une activité que l’on veut partager avec ses enfants. On commence par attendre qu’ils…

Partez à la découverte de Lille depuis Paris
Partez à la découverte de Lille depuis Paris
By

Quoi de mieux que de s’évader le temps d’un week-end en amoureux, en famille ou en solo à la découverte…

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
By

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
By

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…