Testé par Joli Rêve : Coquillade Village

Luberon, France

Testé par Joli Rêve : Coquillade Village, Luberon, France
29 mars 2019 N.

C’est en plein cœur du Luberon que les propriétaires passionnés que sont Carmen et Werner R. Wunderli vous accueillent. Coquillade Village est bien plus qu’un hôtel. Aujourd’hui, on a du mal à croire que cet endroit idyllique n’était qu’un lieu-dit au XIe siècle. Véritable espace dédié à la détente, au sport et à la découverte gastronomique, Coquillade Village surprend autant qu’il enthousiasme.

Nous sommes à peu près certains que vous allez craquer pour Coquillade Village dès votre arrivée. Loin d’un simple hôtel de prestige, ce Relais & Châteaux cinq étoiles (depuis 2011) représente un village à part entière comprenant 63 chambres et suites. Ici, vous êtes chez vous et l’accent est mis sur une expérience luxueuse, mais discrète et familiale, ultra confortable et détendue.

Nous vous conseillons de privilégier l’une des suites : les Suites de Luxe sont absolument superbes. De 75 m2, elles possèdent leur propre terrasse ainsi qu’un jardin avec piscine et jacuzzi privatif. Vous désirez séjourner avec les enfants ? Alors les suites familiales sont faites pour vous ! Elles peuvent accueillir jusqu’à deux adultes et trois enfants et disposent d’un espace privatif très convivial.

Coquillade Village fait partie des destinations très convoitées du sud de la France. L’une des raisons principales ? Les infrastructures de détente et les activités sportives. Le spa représente à lui seul une oasis de bien-être. Ce sont près de 2000 m2 entièrement dédiés à vos envies de relaxation et de remise en forme : grand sauna donnant sur les vignes, hammam, mais aussi bain à vapeur, bassins kneipp, fontaine à glace, douche sensorielle, immense piscine intérieure chauffée, jacuzzis extérieurs sous les oliviers, salle de repos vue vignoble, tisanerie, salle de musculation et de cardiotraining (équipement ultra moderne Technogym). Oui, la liste est longue et fait rêver.

Le SPA & Wellness Center Coquillade Village a d’ailleurs reçu trois distinctions majeures ces deux dernières années : Meilleur Day Spa de Luxe d’Europe de l’Ouest et Meilleur Spa de Luxe d’Europe en 2018 pour les Cures. Quant au masseur star du Village, Gilles, il a gagné le prix des Meilleures Mains de France pour son massage senso shiatsu en 2017, qui fait de lui un des meilleurs spécialistes européens !

Les produits de soin sont ceux de Coquillade Village.

Que vous soyez ou non sportif, vous aurez le choix de nombreuses activités : l’espace fitness vous permet de participer à des cours collectifs (aquabike, yoga, bodyball…), mais aussi de profiter d’un coaching privé. Vous séjournez en famille ? Alors direction les (et non la) immenses piscines ou préférez faire un match de tennis ou de ping-pong.

Le BMC Cycling Center devrait également enthousiasmer les amateurs de balades et de cyclisme. Vous pourrez y louer des vélos à assistance électrique pour partir en famille à la découverte des villages perchés.

Besoin d’inspiration ? Nadège, ancienne cycliste professionnelle et ex-coéquipière de Jeannie Longo, qui dirige le centre, pourra vous proposer une dizaine de parcours, quel que soit votre niveau.

Pourquoi, par exemple, ne pas emprunter la superbe piste cyclable du Calavon qui passe à 200 mètres de l’hôtel et longe la vallée sur plus de 40 kilomètres ? Elle est idéale en famille ou en amoureux !

En bref

  • Un lieu gorgé de soleil, discret village de vacances haut de gamme.
  • Tout a été pensé pour que vous n’ayez pas besoin de sortir de votre cocon.
  • Un séjour alliant sport, gastronomie et détente pour toute la famille.

Le restaurant Coquillade

Auréolé de deux toques au Gault et Millau, le restaurant Coquillade privilégie des saveurs méditerranéennes, plaçant le légume (du jardin) au cœur de la carte. Dans un cadre magnifique, vous allez pouvoir diner en famille et découvrir les créations gourmandes du chef Thierry Enderlin et du chef pâtissier Aurélien Trousse.

Misant sur des partenaires locaux et sur une cuisine faisant une large place aux herbes et aux légumes extra-frais cultivés dans le potager du restaurant, Thierry Enderlin revisite avec brio de grands classiques de la gastronomie française.

Avec les enfants

Les enfants sont rois à la Coquillade : ils disposent d’un Kids Club pendant les vacances. Animations, activités, ils sont encadrés par un personnel diplômé. Pour les plus petits, des prestations de baby-sitting sont aussi proposées. Et parce que votre princesse a peut-être envie de faire comme maman, Coquillade Village a créé une carte de soins spécialement adaptée aux plus jeunes, le Kids Spa.

Piscines, parties de tennis et de ping-pong, balade à vélo sur des voies calmes et sécurisantes… vous n’aurez probablement pas le temps de tout faire. Le Village des Automates et les Mines de Bruoux représentent également de très bonnes idées de sorties.

Adresse

Coquillade Village – Le Perrotet – 84400 Gargas – site web – à partir de 170 €

Inspiration

Shopping
Coquillade Village dispose de son propre vignoble, Aureto. L’occasion idéale de revenir avec un souvenir, d’offrir un très beau cadeau ou simplement de vous faire plaisir : Alouette by Aureto, Autan, Tramontane et d’autres crus vous attendent dans la boutique de l’hôtel.

En balade
Direction le BMC Cycling Center afin de louer des vélos pour toute la famille et partir en balade à votre rythme. Les plus sportifs pourront décider de grimper jusqu’aux villages perchés, tandis que les autres préfèreront une location à la journée ou demi-journée (demandez un pique-nique à l’hôtel) de vélo à assistance électrique. Le Luberon devrait vous charmer, et les champs de lavande vous enivrer.

ZenLa carte des soins du spa va probablement vous faire tourner la tête. Néanmoins, si nous devions choisir, nous vous conseillerions le massage Signature Coquillade, l’Escapade provençale de 90 minutes avec un produit corps offert ou le Massage senso-shiatsu (primé au concours national 2017).

Dans la valise
Votre plus belle tenue de cyclisme ou vos 72 maillots de bain, c’est selon.

À lire
Hyacinthe d’Henri Bosco

Derniers articles

Les cinq incontournables d’un week-end à Genève
Les cinq incontournables d’un week-end à Genève
By

Genève est attirante pour beaucoup de monde. Premièrement, pour les grandes fortunes internationales et dont l’attirance pour la cité helvète…

Petit Bouchon Authentique : la box de mars 2019
Petit Bouchon Authentique : la box de mars 2019
By

Au mois de mars, Petit Bouchon Authentique nous a encore une fois surpris, tout en nous faisant très plaisir avec une…

Petit Bouchon Authentique : la box de février 2019
Petit Bouchon Authentique : la box de février 2019
By

Petit Bouchon Authentique a proposé une excellente box au mois de février. Deux très belles bouteilles qui ont surpris et pour…

En famille sinon rien avec Costa Croisières
En famille sinon rien avec Costa Croisières
By

La découverte du vaste monde est une activité que l’on veut partager avec ses enfants. On commence par attendre qu’ils…

Partez à la découverte de Lille depuis Paris
Partez à la découverte de Lille depuis Paris
By

Quoi de mieux que de s’évader le temps d’un week-end en amoureux, en famille ou en solo à la découverte…