Ion Luxury Adventure Hotel

Nesjavellir, Islande

Ion Luxury Adventure Hotel, Nesjavellir, Islande
20 juin 2017 N.

Lorsque l’on connaît un peu l’Islande, on se dit que Ion Luxury Adventure Hotel pouvait difficilement mieux s’intégrer à son environnement qu’il ne le fait déjà. À moins d’une heure de route de la capitale, Reykjavik, l’établissement semble sorti de nulle part, construit en plein cœur d’un paysage lunaire. Et parce que sa situation géographique (à proximité du parc national Thingvellir) en fait l’endroit idéal pour se reposer et se détendre après un trek en pleine nature, Ion Luxury Adventure Hotel met tout en œuvre pour chouchouter ses hôtes.

Ion Luxury Adventure Hotel comprend deux types de chambres : les chambres Deluxe et les chambres Standard. Quel que soit votre choix, vous profiterez de draps en coton bio, d’une salle de bain avec douche respectueuse de l’environnement et de produits d’accueil Soley Organics. La décoration mise sur le blanc et le bois, pour une atmosphère ultra confortable, mais le vrai plus demeure les fenêtres allant du sol au plafond, pour ne rien manquer de la vue.

Nul doute que vous apprécierez de pouvoir diner chaque soir au restaurant de votre hôtel : même si vous n’êtes pas si loin de Reykjavik, il y a de grandes chances pour que vous n’ayez pas envie de sortir après une journée de balade dans la région : Silfra restaurant et bar vous accueille pour un déjeuner ou un diner placé sous le signe du « slow food », des produits de la région et de l’expérimentation culinaire.

Et si vous avez besoin d’un peu de repos pour mieux repartir à la découverte de l’île, le Spa, la piscine extérieure et le sauna sont là pour vous. Enfin, si vous n’êtes pas le roi ou la reine de l’organisation, confiez votre séjour à Ion Luxury Adventure Hotel : terre, feu, glace ou eau, vous choisissez vos activités selon vos thématiques préférées.

En bref

  • Un séjour avec la sensation d’être au bout du monde.
  • Une piscine extérieure et un sauna pour vos moments de détente.
  • Une décoration épurée qui correspond parfaitement à l’esprit du lieu.

Se restaurer : Fish Market

Situé dans l’un des plus anciens bâtiments du centre de Reykjavik, le restaurant Fish Market reçoit les amateurs de plats de poisson et de viande : on dit de l’établissement qu’il utilise les ingrédients les plus frais de toute l’Islande. Les produits sont en effet achetés directement auprès des fermiers et des pêcheurs. On aime tout particulièrement la cuisine ouverte et la possibilité de manger au bar. Les plats présentés sont élégants et savoureux, avec des accents asiatiques dans de nombreux plats.

http://fiskmarkadurinn.is/english/

Avec les enfants

Vous pouvez privilégier l’hôtel Ion Luxury Adventure avec des enfants un peu grands qui apprécieront de faire des activités avec vous. Car, en termes de choses à faire, vous avez le choix :

Terre : balade à cheval, visite de grottes…
Feu : à la rencontre des volcans, …
Glace : grotte de glace, randonnée sur un glacier…
Eau : Plongée, rafting…

Adresse

Ion Luxury Adventure Hotel, Nesjavellir, Islande – site web – À partir de 350 €

Inspiration

Shopping
Pour le shopping, direction la capitale, Reykjavik. Rendez-vous dans le centre-ville, à proximité du port et découvrez Kolaportið: le plus grand marché aux puces d’Islande. Tous les week-ends, vous pourrez fouiller, chiner et rapporter des objets vraiment typiques de l’île.

En balade
Si votre truc à vous, c’est de vous laisser guider, Ion Luxury Adventure Hotel a pensé à tout. Balade à cheval, visite de grottes, ascension d’un volcan, escalade d’un glacier ou plongée… à vous de décider.

Zen
L’Ion Spa va vous faire craquer : délassez-vous dans la piscine ou profitez du hammam et bien entendu, offrez-vous un soin. On aime tout particulièrement le Healing by Icelandic Nature : un mélange de relaxation et de chaleur, vous allez adorer !

Dans la valise
Le vent peut souffler très (très) fort, donc prévoyez un coupe-vent. Le Gore-Tex® est votre ami !

À lire
Rosa Candida de Auður Ava Olafsdottir

Derniers articles

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Par

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Par

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…

Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Par

Avec les fêtes qui approchent, on recherche tous l’idée de cadeau parfaite. Et lorsque parmi ses amis ou les membres…

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Par

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…