Interview : Léa de Become a Dinosaur, créatrice de souvenirs

Interview : Léa de Become a Dinosaur, créatrice de souvenirs
12 septembre 2016 Koala

Nous avons posé dix questions sur le voyage à Léa de Become a Dinosaur.

Passionnée d’illustration et de cuisine, Léa a souhaité partager son quotidien créatif et culturel à travers son blog Become a Dinosaur. Toujours à la recherche de nouvelles découvertes, elle a cumulé de nombreux souvenirs de voyage qu’elle nous confie.

BecomeaDinosaur_illustration

© Illustration Become a Dinosaur

JR : Pour vous, voyager c’est synonyme de… ?

Pour moi, voyager est synonyme de découverte. J’aime découvrir de nouvelles régions, traditions culinaires. J’aime revenir de mes voyages la tête pleine de souvenirs et l’impression d’en sortir grandie.

Découvrir de nouvelles cultures et façons de vivre me permet de prendre du recul sur ma vie de tous les jours. Peu à peu, mes horizons s’ouvrent et j’apprends à vivre avec davantage de douceur.

JR : Quel est le premier objet que vous mettez dans votre valise ? Pourquoi ?

Un livre, ou si je voyage léger, ma liseuse. En tant que petit lapin de bibliothèque, je ne me déplace jamais, même pour un petit séjour, sans un livre. Lorsque je voyage, j’aime prendre mon temps. Lire est une de mes façons de me reposer, que ce soit dans les transports, à la terrasse d’un café, etc.

Depuis quelque temps, mon compagnon commence aussi à lire de plus en plus souvent, c’est un plaisir de lire ensemble en vacances.

BecomeaDinosaur

© Become a Dinosaur

JR : Lorsque vous voyagez en rêve, où allez-vous ?

Actuellement lorsque je regarde le temps tout gris par la fenêtre, je rêve de me trouver dans une maison en Toscane. De prendre mon temps à redécouvrir la région, de partir faire de longues balades dans la campagne italienne, de profiter des marchés et de faire de grandes popotes. J’ai la mentalité d’une mamie, mais j’assume !

J’ai aussi de nombreuses envies de voyage, j’aimerais beaucoup partir faire un road-trip en Écosse, découvrir la Grèce ainsi que le Pays basque !

JR : Votre pire souvenir de voyage ?

Je n’ai pas vécu de séjour “catastrophe”, mais si je souhaite évoquer mon pire voyage, je peux mentionner mon expérience à Bruxelles. J’en avais parlé brièvement sur le blog, je n’ai pas réussi à “sentir” cette ville. Ce que je trouve très dommage, car je n’en avais entendu que du bien ! Peut-être que j’y retournerai un jour pour donner une deuxième chance à cette ville.

BecomeaDinosaur3

© Become a Dinosaur

BecomeaDinosaur2

© Become a Dinosaur

 

 

 

 

 

 

JR : Un parfum qui vous invite à l’évasion ?

S’il y a bien des parfums qui me font voyager, ce sont ceux des plats et spécialités culinaires. L’odeur de la cannelle m’emmène en Suède ou les Kanelbullar foisonnent, celle des tomates me transporte jusqu’en Italie et rien de tel qu’une odeur d’applepie pour retourner à Amsterdam..

JR : Quelle est votre prochaine destination ?

Nous n’avons pas encore prévu notre prochaine destination, car nous arrivons à la fin de l’été et nous allons entrer en hibernation ! Mais nous avons comme projet de partir découvrir le Pays basque en le parcourant en long et en large. J’ai hâte de m’atteler à ce voyage.

JR : Quel est votre hôtel préféré ? Pour quelles raisons ?

Je ne voyage jamais en hôtel. Pour être honnête, je n’ai dû dormir en hôtel que deux ou trois fois dans ma vie, surtout lorsque je passais des concours pour mes études. Je préfère loger en AirBnb, en chambre chez l’habitant, voire en camping. J’ai de très bons souvenirs de mes campings en famille, et j’ai de plus en plus envie de réitérer l’expérience.

BecomeaDinosaur4

© Become a Dinosaur

JR : Que faites-vous pour passer le temps en avion ?

Comme dit précédemment, j’ai toujours un livre sur moi. Mes déplacements dans les transports passent doucement grâce à ma lecture du moment. Mais après une bonne randonnée, il est fort possible que je dorme aussi. En dehors de l’avion où j’ai quand même du mal m’assoupir, la voiture est pour moi comme une berceuse, quelques kilomètres et me voilà à rêvasser.

JR : Votre meilleur souvenir de voyage lorsque vous étiez enfant ?

J’ai eu la chance de voyager un peu partout en France avec mes parents. Nous partions en tente les mois d’été ou en mobil home en basse saison. J’ai surtout de bons souvenirs du camping, j’aime me rappeler le bruit des fermetures éclaires, du réchaud et des claquettes.

JR : Vous vous sentez chez vous lorsque vous êtes… ?

Bien installée avec un livre. Que ce soit quand il fait plus frais avec un plaid, ou à l’ombre d’un arbre en été.

Même en ayant vécu dans d’autres pays que la France, je n’arrive pas vraiment à savoir ce qui fait que je me sens chez moi. Par exemple, je me sentais bien lorsque j’étais dans mon appartement à Amsterdam, tandis qu’à Stockholm je n’étais pas aussi sereine. Tout n’est qu’affaire de sensation je pense 🙂

Merci Léa d’avoir répondu à nos questions, on la retrouve sur son site Become a Dinosaur et sur sa page Facebook !

Comments (0)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*