Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
12 novembre 2018 N.

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a tout d’une grande. Partout dans le monde, monfichu vous accompagne en toute élégance.

Bonjour Laetitia, peux-tu nous présenter monfichu ?

Monfichu est avant tout une marque d’accessoires élégants, avec en produit phare l’iconique fichu qui est entre le chapeau et le foulard. 

Comment et quand est venue l’idée de créer votre marque ? 

Passionnées de mode, l’idée de créer une marque est venue très naturellement il y a 2 ans. Le projet initial se portait sur la conception et la fabrication d’une ligne de vêtements pour femme inspirée des couleurs et tenues typiques marocaines. La réalisation de chaque pièce devait être faite à proximité de Marrakech dans une coopérative de femmes regroupant plusieurs savoir-faire tels que broderie, passementerie, couture… et monfichu a pointé le bout de son nez et une autre aventure s’est dessinée !

mannequin monfichu

@monfichu

Quelles sont les particularités des fichus Haute Couture ?

Les fichus Haute Couture sont confectionnés avec des matières nobles utilisées par les plus grandes maisons. Chaque modèle est élaboré dans notre atelier dans le Xè arrondissement de Paris. L’étiquette monfichu est cousue à la main d’un fil or à chaque extrémité. Une belle boîte à chapeau lui sert de fourreau. 

Nous sommes sur un produit made in France.

Fichu de la marque monfichu

@monfichu

Est-ce qu’un fichu se porte avec tout ? S’accorde t-il à tous les styles ?

Un grand Oui ! Je ne peux pas dire le contraire 😉

Que l’on soit en tenue décontractée ou très habillée, il saura insuffler un style, notre style. Le fichu est un accessoire dont on se pare, dont on s’empare. De plus, il en existe tellement que l’on peut les accorder suivant notre humeur du moment.

Comment fait-on pour l’emmener en voyage ?

Tout d’abord, le mettre en premier dans le sac de voyage pour ne pas l’oublier ou sur sa tête.

Il se plie comme un foulard et de ce fait ne prend pas de place, et ne risque pas de s’abîmer contrairement au chapeau.

Fichu bleu monfichu

@monfichu

Quels sont vos projets de développement ?

Que le fichu ait sa place à part entière dans les accessoires de mode et qu’il envahisse nos dressings. Qu’il ne soit pas que tendance, mais au contraire, qu’il réincarne l’élégance féminine. Nous souhaitons développer la commercialisation à travers le monde puisqu’il s’adapte à toutes les cultures et styles de vie et donc à toutes les têtes.

Un fichu dans la valise destination … ?

Toujours avoir un fichu sur soi quelle que soit la destination. Prendre juste en compte la température sur place. Fichus épais, en laine ou soie pour le froid et Fichus en coton fin ou ajouré pour les destinations soleil.

Fichu haute couture monfichu

@monfichu

Enfin pour la créatrice de mode que tu es, quel est l’hôtel qui rassemble toutes les qualités nécessaires pour un séjour parfait ?

Pour un séjour parfait, il ne faut pas que je sois obligée de sortir de l’hôtel si je n’en ai pas envie. Pour cela, j’ai besoin de trouver dans le lieu tout le confort et les services recherchés et attendus. Un endroit que j’adore et je dis souvent que pour moi ce sont « mes petites Maldives « , c’est l’Hôtel Royal Thalasso Barrière à la Baule.

La bâtisse est splendide face à l’océan et je me ressource comme je me ressource nulle part ailleurs.

Pour découvrir toute la collection monfichu, visitez le site internet de la marque.

Sur Facebook : https://www.facebook.com/Monfichu-Paris-392257887869019/