Interview : Edda de Un déjeuner de soleil et ses notes gustatives franco-italiennes

Interview : Edda de Un déjeuner de soleil et ses notes gustatives franco-italiennes
31 mai 2016 Koala

Nous avons posé dix questions sur le voyage à Edda du blog culinaire Un déjeuner de soleil.

Voyager a toujours été différent en fonction des visions de chaque personne. Edda Onorato nous fait voyager par ses recettes de cuisine simples et fraîches. Ses deux pays de cœur, l’Italie et la France se retrouvent à travers sa cuisine.

Mais aussi les recettes du monde, où elle a pu découvrir au cours de nombreux voyages les traditions culinaires des habitants, en y incorporant sa signature. Rencontre avec cette Italienne d’origine et Française d’adoption !

Edda_Onorato_Un_dejeuner_de_soleil

© Edda Onorato

JR : Pour vous, voyager c’est synonyme de… ?

Découverte, évasion, mais aussi d’envie de retrouver les endroits, les personnes et les saveurs que l’on aime. Voyager me fait du bien, j’en ressors toujours pleine d’énergie, d’idées et enrichie sur le plan humain.

JR : Quel est le premier objet que vous mettez dans votre valise ? Pourquoi ?

L’appareil photo et le maillot de bain. Le premier est mon compagnon pour fixer des instants de vie, des détails, des souvenirs même si les sensations les plus belles sont surtout dans ma tête. Et le deuxième, qui ne prend pas de place, car on ne sait jamais, il y aura toujours un endroit pour se baigner.

Mer_Edda_Onorato

© Edda Onorato

JR : Lorsque vous voyagez en rêve, où allez-vous ?

Cela dépend des saisons. Quand il fait très gris à Paris, je rêve de Méditerranée, d’îles ou de plages exotiques. Et l’été lorsqu’il fait chaud, j’ai parfois envie de montagnes et de forêts.

JR : Votre pire souvenir de voyage ?

Heureusement, je n’ai pas de trop mauvais souvenirs de voyage (juste des imprévus ou des petits soucis sur lesquels on rit maintenant). Disons que le manque d’hygiène ou la nourriture très mauvaise me laissent un piètre souvenir.

JR : Un parfum qui vous invite à l’évasion ?

Le jasmin, les agrumes et la vanille.

Mer_marche_Edda_Onorato

© Edda Onorato

JR : Quelle est votre prochaine destination ?

La plus proche est l’Italie bien sûr ! Autrement nous aimerions bien voyager en Thaïlande et au Japon.

JR : Quel est votre hôtel préféré ? Pour quelles raisons ?

Un hôtel confortable, avec de beaux espaces et une belle vue (important !). Pour me détendre et quelque part pour me sentir chez moi et ailleurs en même temps, pouvoir bouger comme dans une deuxième maison. L’hôtel fait partie du paysage et de l’expérience du voyage.

Montagne_Edda_Onorato

© Edda Onorato

JR : Que faites-vous pour passer le temps en avion ?

Je lis et je regarde des films.

JR : Votre meilleur souvenir de voyage lorsque vous étiez enfant ?

Plus qu’une destination (il y en a beaucoup et j’ai retrouvé les mêmes sensations adultes), c’est mon premier voyage en avion avec ma maman. Je devais avoir trois ans et j’étais très excitée. Je me souviens d’émotions fortes (le décollage, l’atterrissage, la vue du ciel), mais aussi d’avoir été tellement chouchoutée par les hôtesses, ma famille… Je ne l’ai pas oublié.

JR : Vous vous sentez chez vous lorsque vous êtes… ?

Dans un bel endroit et en bonne compagnie.

Merci Edda d’avoir répondu à nos questions ! On la retrouve sur son site Un déjeuner de soleil et sur sa page Facebook !

Collage_photos_cuisine_Edda_Onorato

© Edda Onorato

Comments (0)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*