Hôtel St Paul

Montréal, Canada

Hôtel St Paul, Montréal, Canada
19 juin 2017 N.

Situé au cœur du Vieux Montréal, l’hôtel St Paul est membre des Design Hotels™. Établissement de 119 chambres et suites, celui-ci s’affiche comme un point de départ idéal lors d’un séjour de tourisme dans la ville. Délibérément trendy, l’hôtel St Paul plaira à tous les amateurs de modernisme, d’un petit côté urbain chic et d’un service aux petits soins.

Pour profiter pleinement de votre séjour, optez pour les chambres et suites de l’étage Signature : elles bénéficient toutes d’une hauteur de plafond de 4 mètres et les salles de bain sont plus grandes. À cet étage, se trouve également la Suite Noire : très élégante et lumineuse (malgré son nom), elle possède une immense salle de bain que vous allez sans aucun doute beaucoup apprécier.

L’hôtel St Paul a été reconnu comme le tout premier hôtel design du Canada. On aime le contraste entre le bâtiment du début du XXe siècle et l’intérieur, beaucoup plus moderne, mais néanmoins chaleureux. Afin de créer des espaces originaux, les éléments feu, glace, terre et mer se retrouvent dans différents lieux de l’hôtel. On aime notamment les chambres « ciel ». En pénétrant dans votre chambre, vous aurez le plaisir d’y retrouver des matières brutes telles que la pierre, le bois ou le métal.

L’hôtel St Paul possède un restaurant et bar : le Hambar. Dans une ambiance 100% urbaine et chic, on vient se régaler d’une cuisine du marché fraîche et savoureuse. On y brunche également le week-end. L’Atrium se situant au 2e étage vous accueille pour un moment de détente : lecture, pause café… vous pourrez en profiter pour admirer la vue.

En bref

  • Un boutique hôtel au coeur de Montréal.
  • Le tout premier hôtel design du Canada.
  • Des matières brutes telles que la pierre, le bois ou le métal.

Se restaurer : Holder

Dans la même rue que l’hôtel St Paul, on choisit le restaurant Holder pour la variété des plats proposés. On apprécie aussi de s’y rendre pour le brunch du week-end et on craque sans complexe sur les nombreux desserts. Un lieu sans prétention à l’atmosphère ultra conviviale et au sein duquel vous pourrez vous régaler de plats de brasserie, de pâtes ou de fruits de mer. L’établissement idéal pour une soirée pluvieuse ou un repas roboratif en hiver.

http://restaurantholder.com

Avec les enfants

L’hôtel St Paul est plutôt pensé pour les couples ou les voyageurs business. Si vous venez avec les enfants, sachez que vous êtes au coeur du Vieux-Montréal, ce qui est idéal pour faire de nombreuses activités.

 

Adresse

St Paul Hotel, 355 Rue McGill, Montréal – site web  – À partir de 190 €

Inspiration

Shopping
Incontournable, la boutique L’Art des Artisans du Québec vous invite à découvrir tout un tas de produits et d’artisans. On ne peut pas faire plus typique si vous souhaitez rapporter des souvenirs ou trouver de quoi vous faire plaisir : bijoux, vêtements, références pour les petits…

En balade
Puisque vous êtes dans le centre-ville de Montréal, profitez-en pour vous rendre au Vieux Port et ainsi emprunter la Promenade éponyme. Vous croiserez tout un tas de restaurants, mais aussi des points d’intérêt tels que le Centre des Sciences de Montréal.

Zen
Bota Bota s’affiche non seulement comme une référence en matière de soins, mais il possède en plus un autre avantage que vous allez adorer : le Spa Bota Bota a été aménagé sur un bateau, un ancien traversier désormais à quai. Sans réservation, découvrez le Circuit d’eaux et profitez des bienfaits des bains nordiques !

Dans la valise
Prévoyez d’emporter ou d’acheter des vêtements chauds en hiver, car il peut faire très froid. Le mieux étant de s’équiper sur place.

À lire
Pieds nus dans l’aube de Félix Leclerc

Derniers articles

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Par

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Par

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…

Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Par

Avec les fêtes qui approchent, on recherche tous l’idée de cadeau parfaite. Et lorsque parmi ses amis ou les membres…

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Par

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…