Testé par Joli Rêve : la Librairie

Paris, France

Testé par Joli Rêve : la Librairie, Paris, France
3 mai 2018 N.

Le concept était audacieux : proposer aux touristes du monde entier de dormir dans une… boutique. Vous aimez les boutiques-hôtels ? Vous adorerez sans doute Paris Boutik. La capitale possède deux adresses que sont la Librairie, au cœur du Marais, et l’Épicerie. Nous avons testé la première, pour un séjour parisien pas tout à fait comme les autres.

Votre suite de 45 m2 se situe au cœur du Marais, ce qui vous permettra de goûter à la vie parisienne et de découvrir magasins de créateurs et restaurants incontournables. Pensée à la fois pour les séjours en amoureux et pour un moment en famille, la Librairie va vous surprendre : ici, les livres sont rois, ils sont partout et demeurent garants d’une atmosphère chaleureuse. Il y en a même dans la salle de bain !

La Librairie possède un lit king size et un canapé convertible. Vous pouvez aussi demander à ce qu’un lit parapluie soit mis à votre disposition lors de la réservation. L’espace chambre peut être séparé de l’espace salon par un rideau. Pratique et surtout très agréable, la salle de bain accueille une baignoire.

Malgré la proximité d’avec la rue, la Librairie est parfaitement insonorisée, ce qui est très agréable lorsque l’on sait que l’on se trouve dans un quartier aussi vivant. Au matin, si vous n’avez pas envie de découvrir les adresses toutes proches, vous pouvez opter pour un petit-déjeuner en chambre : Paris Breakfast vous le livre au lit.

En bref

  • Vous avez la sensation d’être chez vous tout en profitant de nombreux services.
  • La situation géographique est idéale.
  • Le concept innovant vous dépaysera totalement.

Se restaurer : Café Pinson

On y mange sain et délicieux. Ouvert en continu en semaine et proposant un délicieux brunch le dimanche, le Café Pinson accueille aussi bien les gourmets et gourmands désireux de goûter à un quinoa bowl revigorant que les aficionados de desserts vegan.  On craque pour le granola maison et les Energy Balls qui nous permettront de traverser tout Paris à pied sans faiblir.

Un lieu lumineux, paisible et chaleureux où les Parisiens adeptes du manger sain et savoureux se retrouvent.

Site internet : http://www.cafepinson.fr/home/

Avec les enfants

Le fait de disposer d’un canapé convertible vous permet de profiter de la Librairie en famille. N’hésitez pas à préciser que vous avez besoin d’un lit parapluie (15 euros) lors de votre réservation.

Et parce qu’il n’est pas question que les tout-petits s’ennuient, la bibliothèque possède tout un rayon pour les enfants. Ils pourront également retrouver leurs chaînes de télé préférées. Néanmoins, par beau temps, rien de tel qu’une balade dans le quartier : le square du Temple se trouve à quelques mètres seulement, avec des espaces de jeux pour les bambins.

Adresse

La Librairie Paris Boutik, 12, rue Caffarelli, 75003 Paris, France – site web – à partir de 195 €

Inspiration

Shopping
Direction Empreintes, le concept-store des métiers d’art. Vous aimez les beaux objets, vous allez adorer ce lieu. Prenez votre temps, parcourez les espaces dédiés et craquez pour des créateurs enthousiasmants.

En balade
Votre quartier est si riche qu’il vous faudra plusieurs jours pour le parcourir. Rendez-vous au marché couvert des Enfants rouges pour une ambiance conviviale et typiquement parisienne. Si le beau temps vous boude, les musées des Archives nationales et de la Chasse et de la Nature sont à deux pas.

Zen
Charme d’Orient se situe à cinq minutes à pied de la Librairie. Le spa possède également un hammam et dispose d’une belle carte de soins. Détendez-vous grâce à la « Cérémonie du Bain Turc » (gommage au savon noir et modelage sous un nuage de mousse). Pour une heure de pur lâcher-prise.

Dans la valise
Absolument adaptées au côté très tendance du Marais, vos tenues Erotokritos doivent être de la partie.

Derniers articles

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Par

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Par

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…

Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Par

Avec les fêtes qui approchent, on recherche tous l’idée de cadeau parfaite. Et lorsque parmi ses amis ou les membres…

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Par

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…