Testé par Joli Rêve : hôtel Paris Bastille Boutet

Paris, France

Testé par Joli Rêve : hôtel Paris Bastille Boutet, France
1 mai 2018 N.

Ce MGallery by Sofitel de l’est parisien, on le découvre presque par hasard et on y revient par plaisir. Non, ce n’est certes pas un palace, mais au final peu importe. Ce cinq étoiles du quartier de Bastille a finalement tout pour plaire aux familles, aux amoureux et aux voyageurs business. Entre un personnel disponible et des chambres lumineuses, on s’y sent tout simplement bien.

L’hôtel Paris Bastille Boutet fait partie du groupe Accor Hotel. Il dispose de 80 chambres et suites dont 10 avec terrasse. Si vous avez le choix au moment de la réservation, et si vous avez un enfant, nous vous conseillons la suite Noyer (311), qui permet d’isoler le coin salon (et donc le canapé convertible) par une double porte. Les salles de bain sont pratiques et ultra modernes, avec une douche chromatique et des toilettes à jets d’eau.

S’il ne dispose pas de restaurant, l’hôtel Paris Bastille Boutet vous propose néanmoins un petit-déjeuner buffet très satisfaisant, avec un personnel efficace et souriant, ce qui n’est pas forcément donné dans tous les établissements parisiens.

Le plus ? L’espace détente : profitez de la grande piscine, du sauna, du hammam et de la salle fitness en toute quiétude. Pratique également, l’hôtel Boutet vous propose un parking sous-terrain.

 

En bref

  • La piscine et l’espace spa pour une parenthèse détente bienvenue.
  • Les terrasses des suites et chambres pour profiter des toits de Paris.
  • L’efficacité du personnel disponible et souriant.

Se restaurer : VG Pâtisserie

Nous vous en avons déjà parlé, mais cette pâtisserie demeure un incontournable. VG Pâtisserie se situe à deux pas de votre hôtel. Vous pourrez vous y rendre à pied le dimanche matin pour des viennoiseries ou pour le goûter, après quelques longueurs dans la piscine.

Le concept ? Une pâtisserie 100 % végétale qui bluffe même les plus sceptiques. Vous pouvez vous y arrêter pour une pause thé et gâteaux ou déguster votre larcin dans votre chambre. Dans tous les cas, le (petit) trajet jusqu’à la boutique vaut largement le détour.

Site internet : https://www.vgpatisserie.fr/

Framboisier Berenice Leconte

©La Plage – Berenice Leconte – Laura Vegan Power

Avec les enfants

Les enfants sont les bienvenus au sein de cet établissement pensé pour les séjours touristiques. Nous y avons séjourné plusieurs fois (et continuons d’y séjourner) et notre fille a toujours bénéficié de nombreuses attentions.

La piscine est accessible avec les enfants et ils aimeront sans doute la nage à contre-courant et la fontaine. Notre fille adore également tester le sauna avec nous pendant quelques minutes. À l’heure du petit-déjeuner, les enfants ont le choix parmi des fruits, des céréales, des pancakes ainsi que diverses viennoiseries.

Adresse

Hôtel Paris Bastille Boutet, 22-24 rue Faidherbe, 75011 Paris, France – site web – à partir de 280 €

Inspiration

Shopping
Découvrez l’Atelier Nubio qui se situe à quelques minutes de votre hôtel. Craquez pour un jus pressé à froid afin de commencer ou de continuer la journée du bon pied (de 9 h à 19 h).

En balade
Il ne vous faudra que quelques minutes à pied pour atteindre la coulée verte René-Dumont. Profitez d’une belle journée pour prendre de la hauteur. À la clé ? Une promenade au cœur de la végétation, sans aucune voiture. C’est une balade idéale avec les enfants.

Zen
Le spa Decleor de l’hôtel Paris Bastille Boutet est accessible de 9 h à 22 h. La piscine est chauffée à 29 °C et vous apprécierez également le grand hammam ainsi que le sauna idéal pour faire une pause. Plusieurs soins vous sont proposés, dont le soin Signature à base d’huile de cacao bio.

Dans la valise
Votre combinaison Onepiece afin de vous détendre absolument après votre après-midi piscine. Faites-vous livrer et profitez !

À lire
Le souffleur de cendres de Viviane Moore

Derniers articles

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Par

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…

Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Par

Avec les fêtes qui approchent, on recherche tous l’idée de cadeau parfaite. Et lorsque parmi ses amis ou les membres…

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Par

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…

VG Pâtisserie : lorsque le végétal devient une sublime gourmandise
VG Pâtisserie : lorsque le végétal devient une sublime gourmandise
Par

Vous la connaissez peut-être déjà cette boutique parisienne qui fait tellement envie. Imaginée par la cheffe Bérénice Leconte, VG Pâtisserie…