Hôtel Mondrian

Londres, Angleterre

Hôtel Mondrian, Londres, Angleterre
23 juin 2017 N.

Etablissement faisant désormais partie des hôtels incontournables de la capitale britannique, le Mondrian de Londres séduit par sa situation en bord de Tamise et sa décoration unique. C’est le très célèbre designer Tom Dixon qui a été chargé de donner une âme à l’hôtel : si vous aimez les intérieurs cosy et ultra classiques, mieux vaudra sans doute passer votre chemin. Mais si, à l’inverse, vous aimez être surpris, décontenancé et que le design représente une part importante de vos attentes en matière d’hôtel : bienvenue au Mondrian de Londres !

A la décoration relativement épurée, même si la touche « Dixonienne » est forcément présente, les chambres ont un atout majeur : posséder une sublime vue sur la Tamise. A moins que vous soyez réellement ultra fatigué, Londres risque de très largement vous accaparer : une chambre Deluxe avec vue sur le fleuve devrait suffire à votre bonheur. Vous adorerez son côté très fonctionnel, son élégance et la qualité des équipements proposés.

Inspiré des paquebots réalisant la liaison transatlantique, le Mondrian de Londres file la métaphore jusque dans son restaurant : le Sea Containers. Petit-déjeuner, diner, déjeuner ou cocktail : toutes les occasions sont bonnes pour profiter d’une cuisine inventive et inspirée, avec vue sur la Tamise.

L’hôtel Mondrian dispose également d’un « salon » appelé le « Den » (la tanière en français) : espace ultra cosy, il invite à la détente la plus totale. En soirée, offrez-vous un cocktail au désormais mythique Dandelyan, pensé par Ryan Chetiyawardana, A.K.A Mr Lyan et bien entendu décoré par Tom Dixon : un lieu à part qui vous fait profiter d’un point de vue magnifique sur la ville.

En bref

  • Une décoration pensée par le designer Tom Dixon.
  • Des chambres modernes et élégantes.
  • Un hôtel inspiré par les paquebots transatlantiques.

Se restaurer : OXO Tower Restaurant

Quittez l’enceinte de votre hôtel pour explorer Londres : à deux pas du Mondrian se trouve l’OXO Tower Restaurant. Dans une ambiance détendue, ce restaurant possède un atout majeur : faire partie des établissements les plus lumineux de la capitale et offrir une très belle vue. Les plats sont simples, mais relativement bien maîtrisés et on y trouve un agréable menu vegan/végétarien. A tester en soirée en réservant si possible une table près de la fenêtre : demandez à votre concierge de faire des miracles !

http://www.harveynichols.com/restaurant/the-oxo-tower/restaurant/

Avec les enfants

Les enfants sont les bienvenus au Mondrian de Londres, néanmoins, c’est un hôtel urbain plutôt pensé pour les séjours à deux ou entre amis.

L’hôtel dispose d’un cinéma.

 

Adresse

Mondrian London20 Upper Ground, Londres – site web – À partir de 250 €

Inspiration

Shopping
La boutique de la Tate Modern doit impérativement faire partie de vos séances shopping. Vous y trouverez des livres, de la déco et des tonnes d’idées de cadeaux.

En balade
Rien que dans le quartier de votre hôtel, vous allez avoir de quoi faire : incontournable Tate Modern, petit tour de London Eye en soirée et le Borough Market pour une profusion de produits frais et locaux.

Zen
L’Agua Bathhouse and Spa du Mondrian vous invite à quitter l’agitation de la ville pour un moment de sérénité. On s’offre un « booster » : un soin signature du Spa sous forme de soin exfoliant combiné à un massage aromathérapie, on adore !

Dans la valise
Le livre London: 60 Creatives Show You the Best of the City afin de visiter les lieux les plus hypes et originaux de la capitale.

À lire
Du sang sur la Tamise d’Anne Perry

Derniers articles

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Par

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Par

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…

Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Par

Avec les fêtes qui approchent, on recherche tous l’idée de cadeau parfaite. Et lorsque parmi ses amis ou les membres…

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Par

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…