Testé par Joli Rêve : Hôtel Mansart

Paris, France

Testé par Joli Rêve : Hôtel Mansart, Paris, France
26 juin 2019 N.

Vous le découvrirez à l’angle de la place Vendôme et de la rue des Capucines : l’Hôtel Mansart, quatre étoiles de standing de la capitale, s’affiche comme la destination toute trouvée d’un séjour romantique.

Loin d’un « simple » hôtel, l’Hôtel Mansart possède une histoire hors du commun. L’immeuble a été construit en 1720, par John Law sur les plans de Jules-Hardouin Mansart, célèbre architecte s’il en est, à l’origine du château de Versailles et du dôme des Invalides.

De fait, cet hôtel parisien possède un véritable charme « à la française », entre ancien et moderne, passé et présent, décoration graphique ou plus Grand Siècle.

Cosmopolite, l’Hôtel Mansart accueille tout au long de l’année une clientèle internationale venue des quatre coins du monde.

Les clients sont nombreux à être devenus des habitués, tant l’accueil est aux petits soins et le lieu chaleureux. Ils choisissent également l’établissement pour sa collection de plus de 100 oeuvres d’art, son riche passé et la sincérité du plaisir de recevoir.

L’hôtel Mansart possède 57 chambres, de 5 catégories : chacune est différente et unique, et donne sur cour ou sur rue, avec vue sur la magnifique place Vendôme ou la place Notre Dame des Victoires.

On aime tout particulièrement : les chambres avec terrasse, situées au 5e étage et donnant sur les toits de Paris. Le must pour commencer la journée en mode « I love Paris ».

Pour les familles, nous conseillons la Junior Suite Mansart de 50 m2 pouvant accueillir trois personnes, avec en bonus, la vue sur la place Vendôme et la rue de la Paix.

On plébiscite la salle de petit-déjeuner, qui se transforme en Honesty Bar, concept qu’on aime retrouver dans les hôtels où nous séjournons.

Vous profiterez de plusieurs formules de petit-déjeuner, avec le très beau buffet servi en salle de 7 h à 11 h. Parmi les incontournables, les confitures Alain Milliat et les viennoiseries Dominique Saibron.

Un service de restauration est proposé tout au long de la journée grâce à un partenariat avec Boco.

L’Hôtel Mansart n’a aucun mal à fidéliser ses clients : le service y est authentique et l’atmosphère en fait le parfait établissement pour un séjour détente dans la capitale.

N’hésitez pas à demander des conseils sur vos sorties, pass musée et restaurants à découvrir absolument.

En bref

  • Un hôtel avec une âme et une histoire passionnante.
  • Un service attentif, mais discret.
  • L’établissement rêvé pour un séjour 100 % parisien.

Pur’ – Jean-François Rouquette

Incontournable, le restaurant Pur’ – Jean-François Rouquette associe un cadre enchanteur à une expérience culinaire des plus enthousiasmantes. Situé au sein du Park Hyatt de Paris, à deux pas seulement de l’Hôtel Mansart, l’établissement bénéficie d’une étoile Michelin et de 4 toques au Gault & Millau.

Le menu en 6 ou 8 services devrait ravir même les plus exigeants. Autour de la nature, de la saisonnalité et des rencontres, la carte surprend sans jamais tomber dans l’exotisme facile.

Site internet : https://www.paris-restaurant-pur.fr/

Avec les enfants

L’Hôtel Mansart est très prisé des familles, car l’établissement met clairement tout en oeuvre pour plaire aux hôtes les plus jeunes. Une console de jeux vidéo est disponible sur demande, tandis que le coffret d’accueil leur réserve de nombreuses surprises.

Les chambres communicantes permettent d’associer une chambre Classique Cosy à une chambre Supérieure, par exemple. À savoir, si vous n’avez qu’un enfant, l’idéal demeure probablement la Junior Suite.

Adresse

Hôtel Mansart, 5, rue des Capucines, Paris, France – site web – à partir de 190 €

Inspiration

Shopping
Non loin de votre hôtel, retrouvez la très belle boutique Ex Nihilo. Entre parfums envoûtants et bougies aux senteurs capiteuses, vous allez forcément tomber sous le charme.

En balade
Quittez votre hôtel et rendez-vous place Vendôme afin d’admirer la colonne. Puis descendez la rue de Castiglione afin d’atteindre la rue de Rivoli. Bruyante et souvent remplie de touristes, préférez-lui le jardin des Tuileries. Vous pourrez le remonter jusqu’à la Pyramide du Louvre ou préférer profiter des espaces verts et des bassins.

Zen
Direction le Mandarin Oriental pour un extraordinaire moment de détente. Parmi les spas les plus cocons et littéralement merveilleux de la capitale, le Spa du Mandarin Oriental vous accueille pour un soin signature de 2 h 20, un moment de détente au bord de la piscine ou une évasion de tout un après-midi : Paris Passion (3 h 20) associe un gommage, un enveloppement régénérant et un soin visage Guerlain.

Dans la valise

Des vêtements classiques et élégants et, pourquoi pas, un sac Maison Goyard dont la boutique est à deux pas de votre hôtel.

À lire
Les nuits de Paris de Rétif de la Bretonne

Derniers articles

Petit Bouchon Authentique : la box de mars 2019
Petit Bouchon Authentique : la box de mars 2019
By

Au mois de mars, Petit Bouchon Authentique nous a encore une fois surpris, tout en nous faisant très plaisir avec une…

Petit Bouchon Authentique : la box de février 2019
Petit Bouchon Authentique : la box de février 2019
By

Petit Bouchon Authentique a proposé une excellente box au mois de février. Deux très belles bouteilles qui ont surpris et pour…

En famille sinon rien avec Costa Croisières
En famille sinon rien avec Costa Croisières
By

La découverte du vaste monde est une activité que l’on veut partager avec ses enfants. On commence par attendre qu’ils…

Partez à la découverte de Lille depuis Paris
Partez à la découverte de Lille depuis Paris
By

Quoi de mieux que de s’évader le temps d’un week-end en amoureux, en famille ou en solo à la découverte…

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
By

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…