Testé par Joli Rêve : Hôtel Covent Garden

Londres, Angleterre

Hôtel Covent Garden, Londres, Angleterre
18 juin 2017 N.

Les hôtels Firmdale associent à peu près tout ce que nous aimons et recherchons lorsque nous sommes en voyage. Après The Soho Hotel de Londres, il était temps de vous présenter l’hôtel Covent Garden. Situé à deux pas du très touristique lieu éponyme et dans une rue parsemée de petites boutiques et de restaurants, le Firmdale Covent Garden est central tout en demeurant loin de l’agitation de Soho. Charmant, décoré avec toute l’attention que porte Kit Kemp à ses établissements, c’est incontestablement un hôtel où l’on se sent chez soi dès le seuil franchi.

Les chambres sont toutes différentes et décorées avec un soin tout particulier. On adore les gigantesques têtes de lit, les canapés moelleux ainsi que les vastes salles de bain. Nous vous conseillons d’opter pour une Deluxe Room si vous êtes en couple ou pour la Terrace Suite avec deux chambres si vous êtes avec un enfant. Les chambres situées en hauteur sont les mieux insonorisées et vous aimerez sans aucun doute le petit cadeau vous attendant à votre arrivée.

Le restaurant Brasserie Max situé au rez-de-chaussée du Covent Garden Hotel fait partie de l’expérience de votre séjour. Vous y prendrez au moins vos petits-déjeuners, mais vous aurez aussi très certainement envie d’y prendre votre diner. L’ambiance y est typiquement londonienne : joviale et bruyante. Et pour un Afternoon tea, direction l’un des salons : vous y passerez un doux moment de détente, installé dans l’un des merveilleux canapés.

En soirée, l’Honesty Bar vous invite à vous servir en boissons et petits en-cas et à le noter, en toute honnêteté. Si vous avez vraiment besoin de vous ressourcer, direction le spa Soholistic Gym & Beauty tandis que les dimanches après-midis se passent dans le cinéma de l’hôtel.

En bref

  • La décoration de Kit Kemp est unique en son genre.
  • Un hôtel en plein coeur de Londres où l’on se sent comme à la maison.
  • Un lieu cocon avec restaurant et afternoon tea pour ne pas avoir à sortir.

Se restaurer : Pied à Terre

Non loin du Covent Garden se trouve un sublime restaurant étoilé Michelin : le Pied à Terre. Derrière une façade qui ne laisse rien paraître du confort de l’intérieur, on découvre un endroit chaleureux où l’on profite d’une cuisine raffinée et créative. On se laisse envouter par la carte des vins et surprendre par les saveurs. Prévoyez de passer du temps et optez pour un repas avec accords mets et vins tant ceux-ci sont justes. Pied à Terre propose notamment un menu dégustation végétarien.

http://www.pied-a-terre.co.uk

Avec les enfants

Les enfants sont les bienvenus au Covent Garden. Vous pouvez demander un lit bébé (ils sont en bois) ou une chambre avec un canapé convertible.

Le petit-déjeuner buffet est adapté aux goûts des petits ainsi que certains plats de la carte du restaurant. L’accueil des famille est toujours très chaleureux.

 

Adresse

Covent Garden Hotel, 10 Monmouth St, London, Royaume-Uni – site web – À partir de 450 €

Inspiration

Shopping
Les passionnés de voyages se rendront sans hésitation aucune dans la boutique Stanfords qui saura les éblouir ! Vous y trouverez tous les guides dont vous rêvez pour profiter de votre séjour à Londres, mais aussi tout plein de cartes, d’accessoires et de gadgets : un incontournable !

En balade
Neal’s Yard se situe juste en face de votre hôtel, vous n’avez qu’à traverser la rue. Vous y trouverez des boutiques telles que Neal’s Yard Remedies ainsi que des restaurants, à l’image du délicieux Wild Food Café.

Zen
Direction Soholistic Gym & Beauty pour un soin visage ou un soin du corps. On choisit le soin de réflexologie d’une heure permettant de se détendre totalement, de faire disparaître les tensions et de retrouver son équilibre intérieur.

Dans la valise
Des bottes de pluie Hunter peuvent toujours s’avérer très utiles à Londres !

À lire
Un intérêt particulier pour les morts de Patricia Ann Granger

Derniers articles

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Par

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Par

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…

Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Par

Avec les fêtes qui approchent, on recherche tous l’idée de cadeau parfaite. Et lorsque parmi ses amis ou les membres…

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Par

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…