Testé par Joli Rêve : Four Seasons Westlake Village, proche de Malibu, États-Unis

Californie, Etats-Unis

Testé par Joli Rêve : Four Seasons Westlake Village, proche de Malibu, États-Unis
14 septembre 2018 N.

Tout près de Malibu et à quelques kilomètres de Los Angeles, le Four Seasons Westlake Village a de quoi ravir les amateurs de bien-être. Plutôt excentré, un peu au milieu de « nulle part », l’établissement accueille aussi bien des hommes d’affaires que des familles ou des couples désireux de profiter du spa. Un hôtel moderne, dont la volonté première est de satisfaire ses clients : vous avez une question ? Il suffit d’envoyer un SMS à la réception !

À mi-chemin entre Santa Barbara et Los Angeles, c’est un peu le lieu tout trouvé pour faire une transition bienvenue entre un séjour sur la côte et la folie de L.A. Lors de votre arrivée au Four Seasons Westlake Village, vous constaterez les dimensions relativement impressionnantes de l’établissement : chose rare, vous pouvez d’ailleurs profiter d’un parking afin de ne pas avoir à payer le « valet parking » chaque jour.

Le Four Seasons Westlake Village possède plusieurs restaurants, dont The Art Gallery, où vous pourrez prendre votre petit-déjeuner avec vue sur le parc. Les enfants disposent de divers plats à tout moment de la journée. Néanmoins, le service en chambre est rapide et efficace : une bonne option avant, peut-être, de profiter de la vue sur le parc depuis la terrasse de The Lookout.

Si vous devez réserver une chambre en particulier, c’est incontestablement une suite d’angle qu’il vous faudra choisir. Elles offrent une vue imprenable, avec des fenêtres allant du sol au plafond. Ces suites font près de 100 m2 et sont idéales si vous voyagez en famille. À noter, elles disposent d’une grande salle de bain avec douche et baignoire, mais aussi d’une salle de bain d’invité, avec des toilettes et un lavabo.

Le vrai plus du Four Seasons Westlake Village réside dans son spa et son offre bien-être. C’est l’un des lieux, sinon le lieu, à découvrir lors d’un séjour en Californie. Les massages et traitements divers sont personnalisés et les cours de yoga et de fitness sont totalement gratuits. Du jamais vu dans un hôtel de ce standing, surtout aux États-Unis.

En bref

  • Le lieu idéal pour vous ressourcer et vous retrouver.
  • De très grandes suites lumineuses et meublées avec beaucoup de goût.
  • Un service efficace et aux petits soins.

Se restaurer : Joi Cafe

À quelques minutes seulement du Four Seasons Westlake Village se trouve un restaurant proposant des plats sans gluten et bio, dans la droite ligne d’un séjour de déconnexion et de reconnexion avec soi-même. Que vous y mangiez sur place ou dans votre chambre d’hôtel, le plaisir sera le même : les plats sont copieux, frais et variés. Une bonne dose de vitamines avant le prochain cours de pilates.

Site internet : http://joicafe.com/

Avec les enfants

Comme dans la plupart des Four Seasons, les enfants sont rois. À leur arrivée, un peignoir à leur taille les attend dans la chambre, ainsi que des chaussons et une grande peluche lapin.

Les restaurants proposent systématiquement des menus enfants.

Le Four Seasons Westlake Village possède deux piscines. Celle de l’extérieur est réservée aux adultes, mais la piscine intérieure représente un terrain de jeu idéal pour les enfants.

Le canapé convertible de la suite est spacieux et confortable, et chaque soir, il sera fait pour vous avec soin. Un nid douillet séparé de la chambre des parents par une porte, pour la sérénité de toute la famille.

Adresse

Four Seasons Hotel Westlake Village , Two Dole Drive , Westlake Village, CA 91362, États-Unis – site web – À partir de 350 €

Inspiration

Shopping
Offrez-vous un soin ou un cours de cuisine : l’idée ici est avant tout de vivre une expérience différente.

En balade
Incontournable, la plage El Matador State Beach se trouve à quelques kilomètres seulement de votre hôtel. Une route qui serpente à travers les montagnes vous y mènera. Un parking payant se trouve juste devant la plage, située en contrebas. Prévoyez une descente par un chemin relativement glissant et des marches. Mais quel spectacle !

Zen
Vous hésiterez forcément entre les soins signature California Dream (80 minutes) et Chakra Balancing Ritual (110 minutes) : prenez les deux.

Dans la valise

Votre plus belle tenue de yoga

À lire
Les clochards célestes de Jack Kerouak

Derniers articles

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Par

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Par

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…

Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Par

Avec les fêtes qui approchent, on recherche tous l’idée de cadeau parfaite. Et lorsque parmi ses amis ou les membres…

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Par

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…