Four Seasons Resort Chiang Mai

Chiang Mai, Thaïlande

Four Seasons Resort Chiang Mai, Thaïlande
14 juillet 2017 Poulpik

Bien entendu, partir en vacances en Thaïlande représente un véritable dilemme : quel hôtel choisir ? Il y en a tant ! On vous a déjà parlé de l’un de nos hôtels chouchous, l’Amanpuri, mais impossible de ne pas vous présenter l’un des très beaux établissements du pays, le Four Seasons Resort Chiang Mai. Si vous aimez le calme, la nature et vous sentir loin du monde et de ses turpitudes, gageons que vous devriez trouver votre bonheur dans cet hôtel là !

Parmi les 98 pavillons et villas et si vous n’avez besoin que d’une chambre, nous vous conseillons la villa avec piscine. Plus qu’une piscine, c’est d’ailleurs davantage un bassin naturel dont vous profiterez, en toute intimité. Vous disposez de votre propre jardin et d’une vue sublime sur la chaine de montagnes Suthep. Les dimensions de votre villa risquent de vous donner envie de ne plus en bouger : 77 m2 à l’intérieur et pas moins de 280 m2 de jardin et piscine : de quoi vous détendre, buller et vous sentir chez vous ! Les intérieurs des pavillons et villas sont bien entendu d’un extrême raffinement : d’inspiration asiatique, ils demeurent cependant élégants, sans trop en faire.

Et si vous parvenez à sortir enfin de votre nid, le Four Seasons Resort Chiang Mai a bien entendu pensé à tout pour que vous vous sentiez 100% détendu. Superbe piscine, tennis, golf, remise en forme, cours de cuisine, mais aussi observation des oiseaux, balade dans le parc de l’hôtel… tout est à peu près possible ! Si vous souhaitez en savoir un peu plus quant à la culture thaïlandaise, vous pourrez apprendre à planter du riz, à parler quelques mots et même à pratiquer le kickboxing thaï (ou du moins quelques mouvements…).

Lan Sai Village at Four Seasons Resort Chiang Mai vous accueille pour l’achat de vos souvenirs : cinq boutiques vous permettent de trouver de très belles références en matière de vêtements, mais aussi d’objets de décoration. Bien entendu, tout est soigneusement sélectionné afin de refléter l’élégance du lieu.

En bref

  • Pour les amateurs de calme et de nature.
  • Superbe piscine, tennis, golf, remise en forme, cours de cuisine…
  • Tous les espaces sont très beaux et proches de la nature.

Se restaurer : Restaurant Sala Mae Rim

Le restaurant Sala Mae Rim du Four Seasons Resort Chiang Mai propose tout un tas de plats différents, pour tous les moments de la journée. En version végétarienne ou spécialités thaïlandaises, vous aimerez la fraîcheur des ingrédients. Mention spéciale pour le petit-déjeuner gourmand.

Et si vous rechignez à sortir de votre villa, il est possible d’y diner, en toute intimité. Le service est proposé à tout moment du jour et de la nuit. Enfin, si vous êtes à la recherche d’une expérience atypique, l’hôtel vous propose également de petit-déjeuner dans les rizières : à tester !

Avec les enfants

 

Le Gecko Club accueille les enfants de 4 à 12 ans : ils pourront jouer et faire plein d’activités. Vous pourrez également emmener vos enfants de moins de 4 ans qui joueront sous votre surveillance.

De nombreuses activités sont proposées aux enfants et adolescents : découvrir comment planter du riz, cours de cuisine, Muay Thai, etc.

Des soins spécifiquement pensés pour les enfants de 6 à 12 ans sont proposés au Spa. Ce sont des soins d’une heure que les enfants vont adorer.

Adresse

Four Seasons Resort Chiang Mai, 502 Moo 1, Mae Rim-Samoeng Old Road, Chiang Mai, Thaïlande – site web – À partir de 250 € (basse saison)

Inspiration

Shopping
Nimmahemin Street vous accueille à Chiang Mai pour tous vos achats d’artisanat et de souvenirs. Vous y découvrirez de nombreuses petites boutiques. Sunday Walking Street est à faire absolument si vous êtes à Chiang Mai un dimanche : ce marché vous permettra d’admirer le talent des artisans de la région.

En balade
Ce ne sont pas les idées de balades qui manquent à Chiang Mai. On aime tout particulièrement la cascade Mae Sa ainsi que le parc national Doi Inthanon qui fait partie de la chaîne de montagnes de l’Himalaya.

Zen
Rien moins qu’une véritable bulle de détente et de relaxation, le spa du Four Seasons Resort Chiang Mai va vous offrir une expérience sensorielle des plus douces. Le soin Royal Lanna Signature est à essayer absolument : préparez-vous à un moment de totale sensualité !

Dans la valise
Une bombe antimoustique s’avère en général bien utile, notamment pour les excursions de la journée.

À lire
Bangkok 8 de John Burdett.

Derniers articles

Les cinq incontournables d’un week-end à Genève
Les cinq incontournables d’un week-end à Genève
By

Genève est attirante pour beaucoup de monde. Premièrement, pour les grandes fortunes internationales et dont l’attirance pour la cité helvète…

Petit Bouchon Authentique : la box de mars 2019
Petit Bouchon Authentique : la box de mars 2019
By

Au mois de mars, Petit Bouchon Authentique nous a encore une fois surpris, tout en nous faisant très plaisir avec une…

Petit Bouchon Authentique : la box de février 2019
Petit Bouchon Authentique : la box de février 2019
By

Petit Bouchon Authentique a proposé une excellente box au mois de février. Deux très belles bouteilles qui ont surpris et pour…

En famille sinon rien avec Costa Croisières
En famille sinon rien avec Costa Croisières
By

La découverte du vaste monde est une activité que l’on veut partager avec ses enfants. On commence par attendre qu’ils…

Partez à la découverte de Lille depuis Paris
Partez à la découverte de Lille depuis Paris
By

Quoi de mieux que de s’évader le temps d’un week-end en amoureux, en famille ou en solo à la découverte…