Four Seasons Istanbul at Sultanahmet

Istanbul, Turquie

Four Seasons Istanbul at Sultanahmet, Istanbul, Turquie
13 juillet 2017 N.

Quelle que soit la saison durant laquelle vous vous rendrez à Istanbul, la magie opèrera. Et si vous avez la chance de séjourner au Four Seasons Istanbul at Sultanahmet, soyez certain que ce moment sera d’autant plus spécial.

A deux pas des monuments incontournables d’Istanbul que sont la mosquée Bleue, Sainte-Sophie ainsi que la Citerne-Basilique, le Four Seasons Istanbul at Sultanahmet s’affiche comme un point de départ idéal lorsque l’on souhaite faire la découverte de la ville. Depuis 1996, cet établissement de luxe a remplacé des bâtiments administratifs. Vaste, avec des couloirs et des chambres immenses, il impressionne forcément. Au total, ce sont 65 chambres et suites qui sont disponibles, chacune profitant d’un confort luxueux et de très grandes salles de bain. Classique, l’établissement n’en demeure pas moins charmant et il s’intègre parfaitement dans le quartier.

Bien entendu, on apprécie de profiter d’une machine bien rodée : service à l’écoute et disponible, baby-sitter pour une soirée en amoureux, salle de sport et concierge prêt à réserver une table dans l’un des meilleurs restaurants d’Istanbul… tout est fait pour faciliter votre séjour. Et si vous n’avez pas envie de sortir pour le diner, le Seasons restaurant vous reçoit et vous propose une cuisine aux accents méditerranéens : profitez de la terrasse pour quitter un instant l’agitation de la ville et déguster un savoureux mezze.

Un peu hors du temps, le Four Seasons Istanbul at Sultanahmet semble tout droit sorti d’un film tant son architecture et sa décoration font penser à un décor de cinéma. Lors de votre réservation, renseignez-vous quant aux chambres offrant la plus belle vue sur les mosquées environnantes.

En bref

  • Un service aux petits soins.
  • Des chambres de très grande taille.
  • Vous êtes à proximité de nombreux incontournables de la ville.

Se restaurer : Albura Kathisma

Albura Kathisma fait partie des restaurants incontournables du quartier Sultanahmet. En terrasse, vous y dégusterez des plats traditionnels plus ou moins adaptés aux goûts occidentaux. Laissez-vous tenter par des plats à base de légumes (aubergines, poivrons, courgettes…), de pignons de pin et d’épices. La cuisine ottomane est réellement savoureuse et pleine de surprises !

Site internet : http://www.alburakathisma.com/

Avec les enfants

Pour la piscine, il faudra vous rendre au Four Seasons Bosphorus qui se situe à environ 20 minutes de voiture de votre hôtel. On vous y emmènera gratuitement sur simple demande.

Des services de baby-sitting sont proposés, notamment si vous désirez passer une soirée en ville.

Tout le nécessaire vous est fourni en chambre si vous voyagez avec bébé.

Adresse

Four Seasons Hotel Istanbul at Sultanahmet, Tevkifhane Sokak No. 1, 34110 Sultanahmet-Eminönü, Istanbul – site web – À partir de 300 €

Inspiration

Shopping
Le souk risque de vous faire perdre la tête : sachez-le, on s’attend à ce que vous marchandiez. Bijoux, céramiques, épices, fruits secs… Ce ne sont pas les idées qui manquent.

En balade
Sultanahmet s’affiche comme le quartier touristique par excellence : mosquée Bleue, Sainte-Sophie, place de Sultanahmet et Citerne-Basilique font partie des visites à ne pas rater pour un premier aperçu de la richesse d’Istanbul.

Zen
Le Four Seasons Hotel Bosphorus vous accueille pour un moment de détente absolue : massages du corps ou du visage et massages en couple, choisissez le vôtre et laissez-vous faire !

Dans la valise
Vous pouvez prévoir un foulard pour vous couvrir la tête en entrant dans les mosquées.

À lire
Mon nom est rouge d’Orhan Pamuk

Derniers articles

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Par

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…

Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Par

Avec les fêtes qui approchent, on recherche tous l’idée de cadeau parfaite. Et lorsque parmi ses amis ou les membres…

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Par

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…

VG Pâtisserie : lorsque le végétal devient une sublime gourmandise
VG Pâtisserie : lorsque le végétal devient une sublime gourmandise
Par

Vous la connaissez peut-être déjà cette boutique parisienne qui fait tellement envie. Imaginée par la cheffe Bérénice Leconte, VG Pâtisserie…