Testé par Joli Rêve : Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne

Portugal

Testé par Joli Rêve : Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne, Portugal
7 février 2019 N.

Lors d’un premier séjour à Lisbonne, rien de tel qu’un établissement situé loin de l’agitation touristique. Un lieu empreint d’histoire, un « landmark » en anglais dans le texte. Et c’est donc au Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne que nous avons posé nos valises. Curieux, sans attentes particulières, mais avec l’envie de se laisser surprendre et chouchouter.

Une fois passée la majestueuse entrée du Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne, l’accueil est à la hauteur des attentes. Quant aux enfants, ils font l’objet de toutes les attentions. Pénétrez dans le salon et admirez : la trilogie des Centaures de José Sobral de Almada Negreiros devrait ravir les amateurs d’art et tous les amoureux de belles choses.

Puis, rendez-vous dans votre chambre : dès la chambre Deluxe, les espaces sont impressionnants, à l’image de la plupart des Four Seasons que nous avons testés. L’accent est mis sur un confort élégant, sans trop en faire, et sur les équipements. Un plateau d’accueil vous attend, avec une attention particulière pour vos bambins.

Lors de la réservation, précisez que vous souhaiteriez une chambre/suite dans les étages élevés, pour une très belle vue sur Lisbonne. Et une fois vos valises posées, direction la superbe piscine intérieure chauffée (quoiqu’un peu fraîche). Si vous avez la chance d’éviter les vacances scolaires, vous devriez pouvoir profiter d’un moment de sérénité, avec une vue reposante sur les jardins.

Le spa vous permettra quant à lui de vous ressourcer après de longues balades au cœur d’une ville particulièrement escarpée. Et si vous avez encore de l’énergie, l’incroyable piste de course vous attend sur le toit : sublime panorama garanti.

La restauration du Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne fait clairement partie des points forts de l’établissement. On a apprécié la qualité des plats du restaurant Varanda (ainsi que du service), mais également l’incroyable buffet du petit-déjeuner.

Vous avez une envie ? Il suffit de demander ou de parcourir les innombrables propositions aux accents internationaux.

En bref

  • Des chambres spacieuses et des services pensés pour les familles.
  • Une très grande piscine intérieure.
  • Un personnel aux petits soins tout au long de votre séjour.

Restaurant Varanda

Très prisé pour son brunch du week-end, le restaurant Varanda vous accueillera probablement en soirée, pour un moment de détente particulièrement gourmand. Le chef Pascal Meynard a grandi au Pays basque, mais son métier l’a conduit de la Tasmanie au Canada.

Sa cuisine est inspirée, colorée et enthousiasmante. Parmi les plats signature, on retrouve le confit de poulpe de l’Algarve, légumes croquants avec shiso vert, gelée de citron et piment d’Espelette.

Site internet : https://www.fourseasons.com/fr/lisbon/dining/restaurants/varanda-restaurant/

Avec les enfants

Notre expérience nous permet de dire sans risque de nous tromper que le Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne s’affiche comme l’adresse idéale pour un séjour en famille. Choyés, les enfants sont les rois : cadeaux, équipements adaptés, grande piscine intérieure et repas sur demande sont au programme.

Gageons que, quel que soit leur âge, ils prendront également beaucoup de plaisir à choisir parmi les multiples propositions du petit-déjeuner.

Adresse

Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne, R. Rodrigo da Fonseca 88, 1099-039 Lisboa – Portugal – site web – à partir de 500 €

Inspiration

Shopping
Lisbonne fourmille de magasins de souvenirs. Parmi les boutiques incontournables, ne manquez pas Silva e Feijoo. L’enseigne existe depuis 1919 et vous y dénicherez des références absolument introuvables ailleurs.

En balade
Pour une première découverte de Lisbonne, la visite incontournable demeure le château Saint Georges. Prévoyez de bonnes chaussures de marche (il est surprenant de voir des touristes peinant à marcher avec des talons hauts…) et de quoi vous protéger du soleil en été.

La visite vous permettra de suivre le chemin de ronde et d’admirer la vue absolument superbe sur les toits de la ville.

Zen
Le spa du Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne représente un cocon de douceur parfait pour décrisper vos muscles endoloris par les montées et descentes rencontrées lors de vos visites.

Parmi les soins signature, « Les sept collines de Lisbonne » devrait vous ravir : un soin spécialement pensé pour détendre vos jambes fatiguées.

L’accueil du spa est professionnel et souriant, avec une vraie écoute de vos envies et beaucoup de bienveillance.

Dans la valise

Incontestablement deux paires de chaussures de randonnée.

À lire
Lisbonne de Fernando Pessoa

Derniers articles

Petit Bouchon Authentique : la box de mars 2019
Petit Bouchon Authentique : la box de mars 2019
By

Au mois de mars, Petit Bouchon Authentique nous a encore une fois surpris, tout en nous faisant très plaisir avec une…

Petit Bouchon Authentique : la box de février 2019
Petit Bouchon Authentique : la box de février 2019
By

Petit Bouchon Authentique a proposé une excellente box au mois de février. Deux très belles bouteilles qui ont surpris et pour…

En famille sinon rien avec Costa Croisières
En famille sinon rien avec Costa Croisières
By

La découverte du vaste monde est une activité que l’on veut partager avec ses enfants. On commence par attendre qu’ils…

Partez à la découverte de Lille depuis Paris
Partez à la découverte de Lille depuis Paris
By

Quoi de mieux que de s’évader le temps d’un week-end en amoureux, en famille ou en solo à la découverte…

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
By

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…