L’énigme des Blancs-Manteaux de Jean-François Parot

L’énigme des Blancs-Manteaux de Jean-François Parot
5 février 2016 N.

L’enigme des Blancs-Manteaux de Jean-François Parot est le tout premier opus de la saga Nicolas Le Floch. Série de romans historiques à succès, les aventures du commissaire et de son second, l’inspecteur Bourdeau, auront tôt fait de vous entrainer dans le Paris du XVIIIè siècle.

Impossible de ne pas se laisser séduire par cette intrigue qui permet à la fois de découvrir des personnes ayant réellement existé ainsi que des personnages de fiction que nous suivront au fil de leurs péripéties, et ce, année après année, avec en toile de fond, les évènements ayant déclenché la Révolution française. Nicolas Le Floch, entre meurtres et manigances, sera amené à côtoyer les plus grands : du chef des affaires secrètes M. de Sartine à Louis XV et son entourage.

Pour qui ? Pour tous ceux qui aiment les intrigues, les polars et les livres très bien écrits. L’auteur parvient à s’adresser à tous, des plus férus d’histoire à tous ceux qui recherchent simplement un bon livre pour s’évader le temps d’un trajet en avion ou en train.

A ne pas lire si ? Si vous n’aimez pas les polars historiques (mais vous devriez quand même essayer !).

A emporter à : à l’hôtel Saint James Paris situé à deux pas des Champs Elysées, souvent cités dans les livres de Jean-François Parot.

51GPcNMq1xL