Delaire Graff Estate

Stellenbosch, Afrique du Sud

Delaire Graff Estate, Stellenbosch, Afrique du Sud
20 juin 2017 N.

L’Afrique du Sud vous fait rêver ? Attendez-vous à tomber sous le charme du Delaire Graff Estate, membre Relais & Châteaux. Situé dans la Stellenbosch Valley, l’établissement s’affiche comme la destination idéale pour tous les amateurs de luxe, de vins et de grands espaces. Des expériences culinaires à l’architecture en passant par un service irréprochable : vous séjournez dans un lieu où rien n’a été laissé au hasard.

Les « lodges » vont de la catégorie Deluxe à la résidence dite « du propriétaire » : une sublime maison pouvant accueillir 4 adultes. Pour un séjour en couple ou avec un enfant, on aime assez le Luxury Lodge. Décorée avec goût, cette maison de 80m2 vous donnera envie de ne plus jamais la quitter. Chose rare, elle allie un intérieur chaleureux faisant une grande place à l’art à un mobilier raffiné, et ce, tout en offrant une vue spectaculaire. Une terrasse attenante vous invite à profiter du panorama et de votre piscine privée.

Et parce qu’il semble improbable que vous ayez envie de sortir de votre rêve éveillé, Delaire Graff Estate a pensé un restaurant associant cuisine gastronomique et, bien entendu, dégustation des vins de la région : le restaurant Delaire Graff. Et si vous souhaitez varier les saveurs, l’Indochine vous accueille pour des plats aux accents asiatiques. Enfin, si, comme nous, vous aimez pouvoir être seul au monde : il est bien évidemment possible de diner en toute intimité dans votre maison.

Si les amateurs de vins vont sans aucun doute adorer pouvoir participer à diverses dégustations, les autres vont quant à eux explorer les environs. Le parc du Delaire Graff Estate ressemble à un jardin d’Eden, véritable jardin botanique au sein duquel le temps passe trop vite. Vous y croiserez non seulement tout un tas d’essences différentes, mais aussi de magnifiques sculptures. En après-midi, impossible de ne pas vous laisser tenter par le Spa : les soins y sont divins.

En bref

  • Un cadre somptueux pour un hôtel loin du monde.
  • Le parc du Delaire Graff Estate ressemble à un jardin d’Eden.
  • Le Luxury Lodge peut accueillir un couple avec enfant.

Se restaurer : The Delaire Graff Restaurant

En plus d’une vue extraordinaire sur les vignes et les oliviers, le restaurant bistronomique de l’hôtel vous accueille pour le déjeuner et le diner. Les produits y sont de saison et locaux : l’huile d’olive est produite dans la vallée, le pain est fait maison et le restaurant profite de son propre jardin potager pour des fruits, légumes ainsi que des herbes aromatiques. Les assiettes présentées sont superbes et les plats à la hauteur du panorama.

Avec les enfants

Les enfants sont les bienvenus, mais le Delaire Graff Estate est davantage pensé pour le repos et la tranquillité.

La piscine vous accueille en famille et vous allez adorer vous promener dans les jardins.

Adresse

Delaire Graff Estate, Helshoogte Rd, Stellenbosch, Afrique du Sud – site web – À partir de 900 €

Inspiration

Shopping
Parce qu’au Delaire Graff Estate rien n’est laissé au hasard, vous y trouverez également de quoi vous faire plaisir. Bijoux, montres, mais aussi vêtements et linge de table de la marque 100% Capri sont disponibles au sein de l’hôtel.

En balade
Si vous êtes amateur de randonnées, vous aimerez vous promener au sein du Banhoek Conservancy situé tout près de votre hôtel. Cette zone protégée a été balisée selon différents niveaux de difficulté afin que vous puissiez vous y rendre en famille pour marcher, faire du vélo et même nager !

Zen
Il suffit de découvrir la piscine du Spa pour avoir envie d’y passer la journée entière. Les soins, quant à eux, ont été pensés selon une approche holistique et on aime les produits utilisés, conçus par Aromatherapy Associates. Craquez pour le Delaire Graff Signature Massage.

Dans la valise
Des tenues en lin pour vous sentir à l’aise malgré la chaleur et votre petit guide des vins afin de savoir quoi rapporter !

À lire
Mhudi de Sol T. Plaatje

Derniers articles

Petit Bouchon Authentique : la box de mars 2019
Petit Bouchon Authentique : la box de mars 2019
By

Au mois de mars, Petit Bouchon Authentique nous a encore une fois surpris, tout en nous faisant très plaisir avec une…

Petit Bouchon Authentique : la box de février 2019
Petit Bouchon Authentique : la box de février 2019
By

Petit Bouchon Authentique a proposé une excellente box au mois de février. Deux très belles bouteilles qui ont surpris et pour…

En famille sinon rien avec Costa Croisières
En famille sinon rien avec Costa Croisières
By

La découverte du vaste monde est une activité que l’on veut partager avec ses enfants. On commence par attendre qu’ils…

Partez à la découverte de Lille depuis Paris
Partez à la découverte de Lille depuis Paris
By

Quoi de mieux que de s’évader le temps d’un week-end en amoureux, en famille ou en solo à la découverte…

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
By

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…