Partez à la découverte de Lille depuis Paris

Partez à la découverte de Lille depuis Paris
21 février 2019 N.

Quoi de mieux que de s’évader le temps d’un week-end en amoureux, en famille ou en solo à la découverte d’une ville française ? Et malgré le fait que la capitale offre de nombreuses occasions de se divertir, sortir de Paris à destination de Lille va probablement vous enthousiasmer : parcourez le Vieux-Lille à pied et ne manquez sous aucun prétexte la Grande Place.

Comment se rendre à Lille depuis Paris ?

Depuis Paris, voyager en bus demeure plus rentable que de prendre le train, avec désormais des offres permettant de profiter d’un voyage confortable, sans avoir besoin de vous préoccuper de louer une voiture : une fois arrivé.e dans le centre de Lille, les transports en commun vous permettront de vous rendre là où vous le souhaitez.

D’ailleurs, pour connaître les meilleures propositions en la matière, n’hésitez pas à consulter les offres de bus de Lille à Paris sur Virail, qui vous permettra de comparer entre bus, voiture, avion et train avant de réserver.

Que faire une fois sur place ?

Lille est une ville fascinante qui vous offrira de nombreuses occasions de découvertes :

  • le Vieux-Lille, avec la découverte des façades typiques et des petites boutiques traditionnelles ;
  • le fameux Beffroi de l’Hôtel ;
  • le Palais des Beaux-Arts de Lille ;
  • le musée d’Histoire naturelle de la ville

Mais Lille est également une ville gourmande, avec de très nombreux restaurants proposant les spécialités du nord de la France telles que des gaufres, mais également la carbonade flamande, le Waterzooi ou la cramique.

La plupart de ces spécialités peuvent se déguster dans le centre historique de la ville, dans des restaurants traditionnels tels que La Vieille Assiette, Aux Ptiots ou encore La Chicorée.

Où séjourner à Lille ?

Parmi les établissements les plus réputés de Lille, on trouve incontestablement L’Hermitage Gantois ainsi que la maison d’hôtes La Maison du Champlain et le Clarance Hotel, tous trois adaptés à un séjour romantique.

@Maisson du Champlain