Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
18 décembre 2017 N.

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui affrontent avec courage et en redemandent en partant là où, potentiellement, il fera encore plus froid. Nous avons pensé à la seconde catégorie en vous proposant de découvrir les cinq incontournables d’un séjour à Vienne, en Autriche. Romantisme, architecture et gastronomie seront au rendez-vous.

Le château de Schönbrunn

Ce palais incroyable aurait néanmoins dû être beaucoup plus grand. À l’origine, il devait faire en sorte de damer le pion au château de Versailles, c’est tout dire. Si vous aimez l’histoire et que vous souhaitez en savoir davantage sur Vienne et l’Autriche, vous apprécierez sans aucun doute la visite guidée de ce haut lieu à l’architecture empreinte de notes rococo. Ne manquez pas également de vous promener dans le parc.

Site internet : https://www.schoenbrunn.at/fr/

Le Hofburg

L’aspect extérieur du Hofburg ne manque pas d’impressionner. Il vous faudra consacrer du temps à cette visite qui vaut vraiment la peine. Parmi les incontournables, on trouve les appartements impériaux, le trésor impérial, mais aussi l’École d’équitation espagnole et son manège.

 

Le Kunsthistorisches Museum

Amateurs d’art, vous allez vous croire au paradis. Le musée des beaux-arts de Vienne est considéré comme l’un des plus riches de la planète. Si la peinture italienne et flamande vous inspire, c’est le lieu que vous devrez visiter. La Kunstkammer (Cabinet d’Art et de Curiosités) comporte des pièces rares et insolites. Le Muséum d’Histoire naturelle se situe quant à lui juste en face.

L’église Saint-Charles-Borromée

Nous vous conseillons d’admirer sa façade de nuit, car elle semble encore plus impressionnante. Située sur la Karlsplatz de Vienne, cette église est considérée comme l’un des plus beaux exemples d’architecture baroque du XVIIIe siècle en Europe Centrale. Ne manquez pas de visiter l’intérieur qui est tout aussi grandiose.

Le Danube

Le fleuve mythique représente à lui tout seul une attraction. Vous pourrez l’admirer depuis les berges, les ponts, mais aussi depuis l’île du Danube (Donauinsel). Il y a en fait trois Danube à Vienne : le canal du Danube, le Neue Donau ou Nouveau Danube et le Vieux Danube.

Profitez de votre séjour à Vienne pour déguster les délicieux cafés viennois et pour vous offrir un concert dans l’un des nombreux lieux dédiés à la musique.

Enfin, si vous voyagez souvent ou simplement que vous n’aimez pas les mauvaises surprises, sachez que le spécialiste du droit aérien FlightRight peut vous indemniser pour un vol retardé. L’entreprise effectue en effet toutes les démarches nécessaires auprès des compagnies aériennes afin de vous indemniser, et ce, à partir de deux heures de retard. Une bonne manière de partir l’esprit léger, à la rencontre de l’une des plus fabuleuses capitales européennes.