Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
21 juillet 2017 N.

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi, dans le Tarn, en région Occitanie, voici cinq incontournables à ne surtout pas manquer. Les cinq choses à faire lorsque vous êtes à Albi selon Joli Rêve :

1/ Visiter la cathédrale Sainte-Cécile

Sublime, incroyable et incontournable, la cathédrale Sainte-Cécile est aussi impressionnante à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dans les faits, la cathédrale Sainte-Cécile n’est rien moins que la plus grande cathédrale de briques au monde. Ressemblant à s’y méprendre à un château-fort, elle vous surprendra par sa beauté et sa majesté. Ses dimensions laissent rêveur : 113 m de long et 35 m de large et un clocher de 78 m de haut.

Et parce que Sainte-Cécile souhaitait également vous impressionner lorsque vous pénétrez en son sein, sachez que c’est la plus grande cathédrale peinte en Europe, avec 18 500 m2 de fresques et décorations. Et si vous avez de la chance, peut-être pourrez-vous profiter de la grande orgue.

Fin des entrées à 17 h 45 toute l’année. Des visites guidées sont proposées en été.

Crédit photo : Joli Rêve

2/ Découvrir le musée Toulouse Lautrec

A proximité de la cathédrale, le musée Toulouse Lautrec va ravir les amateurs du peintre et tous les curieux, passionnés d’art, mais aussi les enfants qui pourront apprendre tout en se promenant au fil des salles. Des activités leur sont même proposées durant l’été. Situé dans le palais de la Berbie, il abrite la plus importante collection publique au monde consacrée à Henri de Toulouse-Lautrec.

Pour connaitre les horaires d’ouverture, c’est ici : http://www.tourisme-tarn.com/patrimoine-culturel/musee-toulouse-lautrec

Crédit photo : ©Gregory-Cassiau

3/ Faire une balade sur le Tarn

Des croisières vous sont proposées au départ d’Albi afin de découvrir la ville et ses environs depuis le Tarn. Profitez des nombreuses journées ensoleillées pour embarquer le temps d’une croisière en Gabarre. Des croisières partent plusieurs fois par jour, notamment en été. Une balade de 30 minutes vous offrira un autre point de vue sur la ville.

Pour en savoir plus : https://www.albi-croisieres.com 

Crédit photo : Joli Rêve

4/ Pique-niquer dans le parc Rochegude

Le très beau parc Rochegude, classé Jardin Remarquable, vous accueille au coeur de ses 4 hectares de verdure. Plusieurs jardins vous y attendent : le jardin du labyrinthe, le jardin d’ombre, le jardin démonstratif, le jardin des roses, le jardin de la cascade ou encore le jardin potager, entre autres. Promenez-vous également à la recherche des statues romantiques du parc.

Horaires d’ouverture du parc Rochegude : du 1er avril au 30 septembre : 8 h 30 – 20 h, tous les jours. Le reste de l’année : 8 h 30 à 18 h, tous les jours.

Crédit photo : F.Guibilato – Ville d’Albi

5/ Faites du sport à Cap’Découverte

Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes, rien de tel qu’un peu de sport. Et pour ce faire, direction Cap’Découverte. Base de loisirs, vous y trouverez un skate parc, une tyrolienne géante, un téléski-nautique, un paint-ball, entre autres. A 10 minutes d’Albi, toute la famille va passer un très bon moment.

Site internet : https://www.vert-marine.com/cap-decouverte-le-garric-81/