Cape Kidnappers

Nouvelle-Zélande

Cape Kidnappers, Nouvelle-Zélande
10 juillet 2017 N.

Situé dans la région de Hawke’s Bay, sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, Cape Kidnappers fait partie du réseau Relais et Châteaux et l’établissement appartient au même groupe que le Kauri Cliffs et le Matakauri. Plus que des hôtels, ces lodges s’affichent comme des cocons en pleine nature, pour une tranquillité à toute épreuve et un service irréprochable.

Avec une vue à 180° sur l’océan, Cape Kidnappers a de quoi faire rêver. Le bâtiment principal comporte de nombreux espaces de détente, tels qu’un superbe salon ainsi que la salle de restaurant.

Les suites de Cape Kidnappers sont particulièrement luxueuses et confortables. Elles sont toutes équipées d’appareils high-tech tels qu’une télévision LCD, un lecteur de DVD ou un lecteur CD avec connexion iPod. On aime tout particulièrement le côté très vaste de chaque chambre, pour un séjour de rêve avec une vue imprenable. The Owner’s Cottage permet quant à lui de découvrir Cape Kidnappers en famille ou avec des amis. Il dispose de quatre chambres et est idéalement situé pour profiter de la vue.

Avec une propriété de plus de 2000 hectares, Cape Kidnappers dispose de quoi vous ravir en matière de balades. Vous pourrez notamment faire un tour de la propriété en quad, à vélo, à cheval ou à pied. Des sentiers ont également été prévus afin que vous puissiez commencer la journée par une promenade revigorante. Pour les amoureux des oiseaux, Cape Kidnappers accueille une immense colonie de fous de Bassan. Bien entendu, de nombreux passionnés de golf apprécient l’hôtel pour son magnifique parcours en par 71. Ce golf fait partie des meilleurs parcours du monde.

Pour une détente totale, découvrez le spa. Celui-ci est situé en haut d’une colline et il offre une vue à travers la vallée, vers la mer et le mont Ruapehu. Le spa dispose de trois salles de soin, vous pourrez choisir au sein de la carte, parmi les différentes propositions de massages, pédicures ou encore soins des cheveux.

Le restaurant fait partie des nombreux atouts du lieu. Vous pourrez d’ailleurs choisir de diner dans la salle principale, mais également dans votre suite ou dans d’autres pièces du lodge, selon vos envies. Cape Kidnappers dispose de son propre jardin potager, ce qui vous permettra de profiter de légumes de la propriété, au fil des saisons. Le petit-déjeuner se présente sous la forme d’un buffet mettant en avant des produits locaux et de nombreux fruits frais et douceurs.

En bref

  • Une étape idéale si vous aimez les lieux retirés et calmes.
  • Une vue à 180°.
  • Les suites de Cape Kidnappers sont particulièrement luxueuses et confortables.

Se restaurer

Inutile de parcourir des kilomètres pour profiter d’un diner gastronomique. Votre restaurant possède tous les atouts pour vous séduire. Le menu change tous les soirs et les produits locaux ainsi que des légumes du domaine sont mis en avant. La salle de restaurant est chaleureuse et offre une très belle vue, mais vous pouvez tout aussi bien privilégier un diner en amoureux dans votre suite. Ne manquez pas de tester les paniers pique-nique au moins une fois durant votre séjour !

Avec les enfants

Cape Kidnappers fait partie des hôtels qui pensent aux familles. Tout le nécessaire est présent en chambre et sur demande.

De très nombreuses activités sont disponibles non loin de votre hôtel : un parc aquatique avec toboggans et piscine, un labyrinthe à ciel ouvert, etc.

Très belle expérience, l’hôtel vous propose également de partir en excursion afin d’observer des kiwis.

Les enfants ont également leur propre menu.

Adresse

Cape Kidnappers446 Clifton Road, Te Awanga, Hawke’s Bay, Nouvelle-Zélande – site web – À partir de 1000 €

Inspiration

Shopping
La région regorge de Farmers’ markets pour des achats de légumes et fruits de la région ainsi que des produits locaux. Pour un souvenir, un cadeau ou tout simplement si vous aimez le miel, il faut absolument vous rendre à Havelock North et découvrir Arataki Honey.

En balade
Parmi les excursions proposées en supplément, on trouve notamment le Kiwi Discovery Walk. Vous suivez un guide qui vous informera et vous permettra de tout savoir sur l’oiseau symbolique de la Nouvelle-Zélande. Une manière unique de voir en vrai cet oiseau que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Zen
A deux ou en solo, découvrez la carte des soins du spa de Cape Kidnappers. Nous avons un petit faible pour le massage suédois ainsi que l’enveloppement dans la boue. Les hommes ne sont pas oubliés, avec des soins spécialement pensés pour eux.

Dans la valise
Comme pour chaque voyage en Nouvelle-Zélande, nous vous conseillons de prendre de la crème solaire à indice très élevé, notamment en été (l’hiver en Europe). Prévoyez une tenue plus habillée pour le restaurant et vos chaussures de marche pour arpenter le domaine.

 

À lire
Les âmes brisées d’Alan Duff

Derniers articles

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Par

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Par

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…

Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Par

Avec les fêtes qui approchent, on recherche tous l’idée de cadeau parfaite. Et lorsque parmi ses amis ou les membres…

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Par

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…