Testé par Joli Rêve : Le Bristol

Paris, France

Testé par Joli Rêve : Le Bristol, Paris, France
13 juillet 2017 N.

Il y a les palaces parisiens et il y a Le Bristol : si vous êtes à la recherche d’un hôtel tendance, m’as-tu-vu et ultra design, passez votre chemin. Par contre, si vous avez envie de vous sentir à la maison et de vous faire chouchouter, Le Bristol aura de quoi vous émerveiller. Établissement mythique de la capitale, l’hôtel Le Bristol est bien plus qu’un palace : atmosphère familiale, personnel aux petits soins, et chambres au luxe non ostentatoire… tout y est pour en faire un lieu magique où l’on croise des familles entières, des stars de cinéma et des amoureux en voyage de noces.

Depuis 1925, Le Bristol a à cœur de répondre à tous les désirs de ses clients : dès votre arrivée, vous êtes accompagné, conseillé sur les restaurants de l’hôtel et chacun de vos souhaits peut être réalisé. D’une réservation dans un grand restaurant de la capitale à un repas spécial livré en chambre. Et au Bristol, les enfants aussi sont rois : peluche, repas mini-pouce, baby-sitter, espace kids… et jusqu’à la piscine qui est accessible à toute la famille.

Les salons de l’hôtel voient se côtoyer des habitués et des touristes fortunés du monde entier, le tout sous le regard attentif d’un personnel capable de vous appeler par votre nom de famille une heure seulement après votre arrivée. Guidé jusqu’à votre chambre/suite, vous y découvrirez une décoration raffinée, classique, mais en total accord avec le reste de l’établissement : si vous le pouvez, choisissez une vue sur le jardin, le plus grand jardin intérieur d’hôtel de Paris. Et pour vous détendre, rien de tel que quelques heures au spa La Prairie ou dans la piscine : unique en son genre, en teck massif et disposant d’une superbe vue sur Paris, elle est chauffée à 28°C.

Et que serait Le Bristol sans ses désormais célèbres chats : Fa-raon et Kléopatre se promènent librement dans l’hôtel. Vous les croiserez sans doute au détour d’un couloir ou dans le jardin. Plus que des mascottes, ce sont de véritables ambassadeurs de ce palace où l’on se sent si vite comme à la maison… en beaucoup mieux bien entendu ! A noter, Le Bristol appartient au groupe Oetker Collection qui possède également l’hôtel du Cap Eden Roc et le Palais Namaskar de Marrakech.

En bref

  • Séjournez dans un établissement mythique de la capitale.
  • Bien plus qu’un palace : atmosphère familiale, personnel aux petits soins, et chambres au luxe non ostentatoire.
  • Les enfants aussi sont rois : peluche, repas mini-pouce, baby-sitter, espace kids

Se restaurer : L’Épicure

Le restaurant trois étoiles Michelin d’Eric Frechon vous accueille pour un moment de haute gastronomie. Situé côté jardin, l’Épicure saura vous surprendre tant par la créativité que par la minutie avec laquelle chaque plat est préparé. Impossible de séjourner au Bristol sans y réserver une table. Le restaurant vous reçoit aussi à l’heure du petit-déjeuner.

Avec les enfants

Les enfants sont les rois au Bristol. A Paris, Le Bristol fait clairement référence lorsqu’il s’agit d’accueillir les familles.

Le Club Enfants « Les Amis d’Hippolyte » est situé juste à côté du Spa et c’est un espace de jeu formidable pour les enfants. Ils y trouveront des jouets, mais aussi des livres.

Des services de baby-sitting sont proposés sur demande.

Hippolyte est la mascotte de l’hôtel et vous la retrouverez dans la chambre. Elle attend vos enfants sur le lit et sous la forme de produits pour le bain et la douche.

Une chasse aux trésors attend les enfants qui doivent retrouver les outils du lapin jardinier dans l’hôtel.

Bien entendu, un menu enfant est disponible, pensé par le Chef Eric Frechon et les enfants vont adorer aller à la rencontre des mythiques chats Fa-raon et Kléopatre.

 

Adresse

Le Bristol, 112, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, France – site web – À partir de 800 €

Inspiration

Shopping
Si vous êtes amateur d’art, vous serez comblé par le quartier. À deux pas du Bristol se trouvent également les mythiques (et très touristiques) Champs-Elysées.

En balade
Laissez de côté les Champs-Elysées pour préférer le quartier de la Concorde et de la Madeleine.

Zen
Le spa Le Bristol by La Prairie vous offre une bulle de détente : craquez pour le soin Swiss Bliss de trois heures et ressortez transfiguré !

Dans la valise
Des lunettes de soleil pour la jouer star en visite dans la capitale. Le Bristol vous offre le parapluie disponible dans votre chambre : du jamais vu à Paris !

À lire
Un petit manuel du Bristol est déposé dans votre chambre : histoire, anecdotes… tout y est pour tout savoir sur cet hôtel mythique.

Derniers articles

Les cinq incontournables d’un week-end à Genève
Les cinq incontournables d’un week-end à Genève
By

Genève est attirante pour beaucoup de monde. Premièrement, pour les grandes fortunes internationales et dont l’attirance pour la cité helvète…

Petit Bouchon Authentique : la box de mars 2019
Petit Bouchon Authentique : la box de mars 2019
By

Au mois de mars, Petit Bouchon Authentique nous a encore une fois surpris, tout en nous faisant très plaisir avec une…

Petit Bouchon Authentique : la box de février 2019
Petit Bouchon Authentique : la box de février 2019
By

Petit Bouchon Authentique a proposé une excellente box au mois de février. Deux très belles bouteilles qui ont surpris et pour…

En famille sinon rien avec Costa Croisières
En famille sinon rien avec Costa Croisières
By

La découverte du vaste monde est une activité que l’on veut partager avec ses enfants. On commence par attendre qu’ils…

Partez à la découverte de Lille depuis Paris
Partez à la découverte de Lille depuis Paris
By

Quoi de mieux que de s’évader le temps d’un week-end en amoureux, en famille ou en solo à la découverte…