Amanjena, Marrakech

Maroc

Amanjena, Marrakech, Maroc
19 juin 2017 N.

Que vous connaissiez ou non le Maroc, gageons qu’un séjour à l’Amanjena représentera quoiqu’il arrive un moment exceptionnel. Situé à quelques minutes de voiture de l’aéroport de Marrakech, l’Amanjena s’affiche clairement comme un Joli Rêve : comme à son habitude, la chaîne Aman a su créer un lieu à part, digne des plus beaux hôtels du monde.

L’Amanjena propose deux types d’hébergements : maisons et chambres Pavillon. Les chambres Pavillon sont les plus abordables en termes tarifaires et elles se décomposent en différentes catégories : les chambres Pavillon Bassin, par exemple, disposent d’une superficie d’une moyenne de 175m2, de quoi profiter pleinement de vos vacances ! Notre préférence va cependant aux maisons avec jardin, piscine et plus de 570 m2 de superficie.

Attendez-vous à vous déconnecter totalement du monde. Au cœur d’un écrin de verdure composé notamment d’oliviers et de palmiers, vous allez avoir la sensation d’être totalement coupé du monde. Mais à l’Amanjena, entre exploration des alentours et détente absolue au spa, inutile de décider. Pour votre bien-être, le spa possède deux hammams et la carte des soins est quasiment infinie. Les possibilités d’excursions sont en accord avec vos propres envies et les amateurs de golf pourront aussi trouver leur bonheur à l’Amanjena.

Quant à votre expérience gastronomique, tout comme dans tous les autres hôtels Aman, elle est à la hauteur de vos exigences les plus poussées. Vous aurez le choix de diner dans l’un ou l’autre des deux restaurants, tous deux décorés dans un style typiquement marocain : une occasion unique de vous initier à la cuisine berbère.

En bref

  • Profitez du service exceptionnel des hôtels Aman.
  • Un hébergement en maison avec jardin et piscine ou en chambre.
  • L’Amanjena est situé au coeur d’un écrin de verdure.

Se restaurer :

Inutile de sortir de votre hôtel si vous désirez déguster une cuisine à la fois savoureuse et raffinée. Dans le restaurant principal de l’Amanjena comme pour un déjeuner léger au bord de la piscine, vous pourrez commander des plats traditionnels tels que des tajines, mais également des recettes d’inspiration berbères, andalouses et du Moyen-Orient. Et si vous souhaitez ajouter un peu de romantisme à votre diner, demandez à être installés sous la tente Caidal.

Avec les enfants

Les hôtels de la chaîne Aman sont pensés pour les séjours en amoureux comme avec une grande famille. Demandez à ce que l’on vous présente les excursions disponibles et sachez qu’à l’Amanjena, vos désirs sont des réalités.

Louez une maison avec piscine privée pour les laisser s’ébattre en toute quiétude ou profitez de la très belle piscine de l’hôtel.

Adresse

Amanjena, Route de Ouarzazate, Kilomètre 12, Marrakech, Maroc – site web – À partir de 570 €

Inspiration

Shopping
Marrakech regorge de petites boutiques traditionnelles, mais aussi d’attrape-touristes. On vous conseille de vous rendre dans les souks les plus typiques et de rechercher avant tout les herboristeries : vous pourrez ramener des herbes, des plantes, des tisanes et ainsi rapporter un peu de Maroc dans votre valise.

En balade
Puisque vous séjournez à l’Amanjena, nous vous conseillons de laisser faire votre hôtel. Exposez-leur vos attentes : visite des souks, excursion dans l’Atlas et un guide vous accompagnera.

Zen
Chaque spa Aman possède sa propre ambiance et sa propre magie. À l’Amanjena, nous vous conseillons le Rituel Hammam pensé pour purifier et adoucir la peau. Un soin à base de savon noir et utilisant un gant exfoliant, pour une peau toute douce.

Dans la valise
Des chaussures de marche si vous souhaitez pouvoir faire un trek dans de bonnes conditions. Des vêtements légers ainsi qu’un indispensable chapeau si vous venez durant la période chaude (il peut faire jusqu’à 38°C, voire plus).

À lire
La Nuit sacrée de Tahar Ben Jelloun

Derniers articles

En famille sinon rien avec Costa Croisières
En famille sinon rien avec Costa Croisières
By

La découverte du vaste monde est une activité que l’on veut partager avec ses enfants. On commence par attendre qu’ils…

Partez à la découverte de Lille depuis Paris
Partez à la découverte de Lille depuis Paris
By

Quoi de mieux que de s’évader le temps d’un week-end en amoureux, en famille ou en solo à la découverte…

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
By

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
By

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…