Amangani

Wyoming, Etats-Unis

Amangani, Wyoming, Etats-Unis
30 juin 2017 N.

Les hôtels appartenant au groupe Aman Resorts sont, on le sait, tout à fait exceptionnels. L’Amangani (qui signifie demeure paisible) ne fait en aucun cas exception à la règle. Situé sur les flancs du massif du Gros Ventre, l’Amangani fait face au parc national de Grand Teton.

Comme tous les autres établissements du groupe, l’Amangani est un lieu de détente, luxueux et confortable, au sein duquel on vient se ressourcer. Pour dévaler les pistes en hiver ou faire de longues randonnées en été, l’hôtel est idéalement situé.

L’Amangani se compose de 29 suites disposant toutes de nombreux équipements (lecteur CD, DVD, connexion wifi…) et comprenant une partie chambre et une partie salon, une très grande salle de bain ainsi qu’un dressing. Chaque suite possède une cheminée. L’Amangani propose aussi des maisons à louer, offrant chacune une superbe vue.

Au sein de l’Amangani, vous profitez d’espaces communs conviviaux tels que le lounge ou la bibliothèque ainsi que d’une galerie d’art et d’artisanat local. Le spa et la salle de sport sont spacieux et permettent de privilégier des activités très différentes. Massages, soins ou natation permettent de se détendre après une journée de ski. La superbe piscine extérieure offre quant à elle une vue à couper le souffle, et elle est chauffée tout au long de l’année.

Le soir venu, le Grill vous accueille pour un repas composé de produits locaux, mettant l’accent sur la production de saison. Si vous décidez de partir en excursion, un pique-nique peut vous être préparé. Tout au long de la journée, le bar vous permet de siroter votre boisson préférée face à la cheminée ou sur la terrasse.

Pour ceux qui souhaitent pratiquer des activités durant leur séjour, l’Amangani ne manque pas de ressources. Des activités telles que des promenades à cheval, du golf ou du tennis sont accessibles à proximité de l’hôtel. Des centaines de kilomètres de randonnées s’offrent également à vous.

En bref

  • Une vue à couper le souffle sur le parc national de Grand Teton, dans une vallée idéale pour faire du ski.
  • Le luxe et la qualité du service liés aux hôtels Aman Resorts.
  • Les possibilités d’excursions en pleine nature.

Se restaurer : Wild Sage

Parmi les restaurants hautement recommandables de Jackson, on trouve le Wild Sage qui se situe au sein de l’hôtel The Rusty Parrot (membre SLH). On y mange des plats traditionnels, mais créatifs, utilisant les produits locaux et de saison. Plusieurs fois récompensé, le Wild Sage fait partie des incontournables de la région et dispose d’une cave très intéressante. Le feu de cheminée accompagnera avantageusement votre dîner en hiver.

Avec les enfants

Vous passerez sans doute beaucoup de temps avec eux dans la piscine.

En hiver, toutes les activités que vous souhaitez réaliser ensemble vous sont proposées. Ayez de l’imagination, l’Amangani s’occupe du reste.

Envie de nature ? Allez observer les ours avec votre guide !

 

Adresse

Amangani, 1535 North East Butte Road, Jackson, Wyoming 83001, États-Unis – site web – À partir de 700 €

Inspiration

Shopping
Ne manquez pas de parcourir les galeries et boutiques proposant des objets d’artisanat de la région. Art indien, galerie de peinture, bijoux… vous disposez d’un vaste choix selon votre budget cadeau. Vous pourrez également revenir avec la panoplie complète du parfait cow-boy.

En balade
En hiver, ce ne sont pas les pistes de ski qui manquent et l’Amangani vous offre un aperçu de celles qui pourraient vous intéresser. A la belle saison, vous profiterez de nombreux chemins de randonnée et le Spring Creek Riding Stables vous permettra de réaliser des balades à cheval.

Zen
Comme tous les hôtels Aman, l’Amangani a pensé à votre bien-être grâce à un spa. Une salle de sport est également à disposition ainsi que des cours de fitness et de yoga. Algues, boue, sel sont notamment utilisés lors des soins du corps et du visage au spa. Les massages sont également proposés près de la piscine ou dans sa chambre/suite.

Dans la valise
Laissez de la place pour rapporter une sculpture indienne et pensez, mesdames, à un petit châle le soir afin de profiter de la terrasse. Tout ce dont vous avez besoin vous est fourni à l’Amangani, seul le baume à lèvres peut vous être indispensable sur les pistes.

À lire
Pour les enfants, l’incontournable roman de Mary O’Hara, L’herbe verte du Wyoming ; pour les grands, Little Bird de Craig Johnson, afin de vivre une enquête haletante dans les grandes étendues du Wyoming.

Derniers articles

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Par

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Par

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…

Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Par

Avec les fêtes qui approchent, on recherche tous l’idée de cadeau parfaite. Et lorsque parmi ses amis ou les membres…

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Par

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…