Altapura

Val Thorens, France

Altapura, Val Thorens, France
9 juillet 2017 N.

Parmi les quelques hôtels implantés au cœur du domaine skiable de Val Thorens, l’Altapura s’affiche comme un lieu incontournable. Seul 5 étoiles de la station, l’établissement vous invite à vivre un séjour hors du commun, pour des vacances à deux ou en famille, loin de l’agitation urbaine. L’hôtel vous accueille au pied des pistes, à plus de 2000 m d’altitude, vous offrant une vue imprenable sur le domaine des Trois Vallées.

L’ambiance typiquement nordique de l’Altapura invite à la détente et la relaxation. L’esprit cocooning de l’espace lounge, avec son mobilier en bois et son imposante cheminée, nous laisse particulièrement rêveurs. Difficile de trouver décor plus apaisant dans la station alpine ! Lorsque viendra le moment d’aller dormir, vous apprécierez à nouveau les influences scandinaves présentes dans votre chambre et votre salle de bain.

Les chambres de l’Altapura disposent de tout le confort dont vous aurez besoin pour profiter de votre séjour au ski. Extrêmement spacieuses et lumineuses, ces dernières offrent une vue imprenable sur les Alpes enneigées grâce à leurs larges baies vitrées. Elles comportent également de luxueuses salles de bains dotées d’une douche et d’une baignoire, idéales pour se détendre à l’issue d’une journée de ski ou d’une balade en raquettes. Si vous ne pouvez vous passer de vos appareils high-tech durant votre séjour, rassurez-vous, l’Altapura dispose de tout le nécessaire : station iPod, télévision HD, accès à l’internet haut débit, etc.

Soyons honnêtes, il vous sera difficile de quitter le confort et la douceur de votre chambre, mais vous pourrez tout de même vous laisser tenter par les soins et les activités du spa Pure Altitude. Vous apprécierez au passage le décor naturel de l’espace détente, agrémenté de véritables troncs de bouleaux. On aime avant tout l’incroyable sensation de bien-être ressentie lors du parcours nordique, alternant chaleurs sèche et humide.

Si vous préférez les sensations fortes, les activités proposées par l’hôtel ne vous laisseront sûrement pas indifférent : motoneige, conduite sur glace, partie de paintball ou parapente pour les plus téméraires. Le petit plus de l’Altapura ? Un « Concierge de l’extrême » vous conseille et vous présente un programme d’activités entièrement personnalisé.

En bref

  • On aime la décoration des chambres.
  • L’incontournable spa après le ski.
  • Une restauration variée et de qualité.

Se restaurer

Pour le dîner ou le déjeuner, rendez-vous dans l’un des trois restaurants de l’hôtel. Le 2.Mille.3 séduit les amateurs de plats traditionnels et authentiques, à l’image de La Laiterie et ses délicieuses recettes de fondues. La brasserie Les Enfants Terribles-Val Thorens propose des saveurs classiques revisitées. À l’issue du dîner, les premières notes de musique se font entendre et attirent tous ceux qui désirent terminer la soirée dans une ambiance festive et conviviale.

La Laiterie est l’un des trois restaurants de l’Altapura. Apprécié par les amateurs de cuisine traditionnelle, l’établissement revisite la célèbre fondue en association avec un Maître fromager affineur. Vous apprécierez la diversité des spécialités proposées au dîner, à l’image de la fondue suisse moitié-moitié, fondue chablaisienne ou fondue classique à base de quatre fromages différents.

Avec les enfants

Le Kid’s Corner de l’Altapura a pensé à tout pour vos enfants.

Il est accessible aux enfants de 3 à 12 ans , du dimanche au vendredi de 12 h 30 à 20 h 30, sans supplément.

Des soirées surprise avec dîner à la Table des Enfants sont organisées.

Le kid’s Corner se compose d’un salon ludique dédié aux enfants de 3 à 8 ans avec un animateur et d’un espace où les 9 à 12 ans peuvent se retrouver librement.

 

Adresse

AltapuraRue du Soleil, 73440 Val Thorens, France – site web – À partir de 240 € la nuit

Inspiration

Shopping
Le skishop Goitschel, l’adresse à retenir pour trouver tout le matériel de glisse dont vous aurez besoin durant votre séjour.

En balade
Entre deux sessions de ski ou pour varier les activités, Val Thorens offre de nombreuses idées de balades. Plusieurs sentiers permettent d’admirer d’incroyables panoramas, notamment le mythique glacier de Péclet. Vous pourrez également partir à la découverte du village traditionnel dans le cadre d’une visite guidée.

Zen
L’Altapura dispose d’un espace de 1000 m² entièrement dédié au bien-être et à la relaxation. Piscine intérieure/extérieure pour un parfait moment de détente, soins inspirés des traditions nordiques ou séance de fitness : les activités ne manquent pas ! N’hésitez pas à essayer le parcours détente avec son jacuzzi, ses douches cascades et son hammam.

Dans la valise
Des vêtements chauds et confortables et les dernières moon boots à la mode.

À lire
Les Alpes de Doisneau d’Isabelle Lazier et al.

Derniers articles

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Par

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…

Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Des idées de cadeaux personnalisés pour les voyageurs
Par

Avec les fêtes qui approchent, on recherche tous l’idée de cadeau parfaite. Et lorsque parmi ses amis ou les membres…

Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Cinq choses à faire lors d’un séjour à Albi
Par

Si vous avez décidé de passer par le sud de la France et particulièrement par la très belle ville d’Albi,…

VG Pâtisserie : lorsque le végétal devient une sublime gourmandise
VG Pâtisserie : lorsque le végétal devient une sublime gourmandise
Par

Vous la connaissez peut-être déjà cette boutique parisienne qui fait tellement envie. Imaginée par la cheffe Bérénice Leconte, VG Pâtisserie…