Alila Jabal Akhdar

Nizwa, Oman

Alila Jabal Akhdar, Nizwa, Oman
19 juin 2017 N.

En découvrant l’incroyable hôtel Alila Jabal Akhdar, vous ne serez pas surpris d’apprendre que Jabal Akhdar signifie « La Grande Montagne » en arabe. Situé à 2000 mètres au-dessus de la mer, l’établissement a de quoi faire tourner la tête. En plus d’une situation géographique improbable et d’une vue qui vous marque sans aucun doute pour toujours, l’Alila Jabal Akhdar affiche une architecture qui n’a cessé de faire parler depuis sa construction. Camouflé en pleine nature, il vous accueille pour un séjour dont on revient forcément un peu différent.

Les chambres et villas ont des tailles plus ou moins spectaculaires, allant de 52 à 361 mètres carrés. On admire le design ultra moderne qui fait une place privilégiée au minéral. Les architectes se sont inspirés des anciennes techniques de construction et ont utilisé des matériaux de la région, qu’ils ont associés à des éléments modernes : une vraie réussite ! Que ce soit au sein du bâtiment principal ou disséminées un peu à l’écart, les suites possèdent toutes une vue sublime sur les montagnes environnantes. Et parce que, sans doute, on ne viendra qu’une fois dans sa vie, on choisit la Jabal Villa pour 4 adultes, avec sa piscine privée et son jacuzzi ou la Loft suite, plus petite, mais qui dispose d’une merveilleuse terrasse privée d’où l’on regarde le soleil se coucher ou se lever.

Une fois installé, il va vous falloir réapprendre à vous déconnecter. On oublie le téléphone portable, les tablettes et les ordinateurs et on se met à la méditation face au soleil levant. Laissez vous aller, vous êtes au paradis si vous aimez la nature à l’état brut. Et parce qu’il semble peu probable que vous ayez envie de beaucoup sortir, Alila Jabal Akhdar possède deux restaurants : Juniper Restaurant et Rose Lounge. Le second vous accueillant principalement en soirée pour un cocktail et un repas léger.

Quant aux activités qui vous attendent lors de votre séjour au sein de l’Alila Jabal Akhdar, c’est à vous de décider ! Le spa Alila vous permettra de vous détendre et de confier votre corps aux mains expertes des thérapeutes. Piscine intérieure ou extérieure : si vous souhaitez profiter de la vue sans limites, vous opterez pour la seconde ! Pour les amateurs de randonnées, il leur faudra choisir à l’avance leurs balades, car les possibilités sont infinies en la matière.

En bref

  • Un séjour avec une sensation de bout du monde.
  • La Jabal Villa dispose de sa propre piscine et d’un jacuzzi.
  • Prévoyez de vous déconnecter totalement le temps de votre séjour.

Se restaurer : Restaurant Juniper

Inutile de vous préciser que vous aurez sans doute assez peu de motivation pour sortir de votre petit paradis perché sur la montagne. Du coup, le restaurant Juniper vous accueille du petit-déjeuner au diner et vous propose une cuisine internationale aux accents du Moyen-Orient et de la Méditerranée.

On y commande des plats de mezze (houmous, taboulé…), mais aussi des salades pour la plupart sans gluten ainsi que tout un tas de plats traditionnels. Même les végétariens et les végétaliens pourront se faire plaisir assez facilement grâce à une cuisine adaptable et à des plats basés sur des légumes de saison.

Avec les enfants

Les enfants adorent les aventures et séjourner au sein d’un hôtel si improbable, suspendu dans le vide, ne manquera pas de les ravir.

Si vous louez la villa, ils auront leur propre piscine et vous pourrez prévoir des excursions pensées pour eux. On vous garantit qu’ils reviendront avec des souvenirs plein la tête.

Adresse

Alila Jabal Akhdar, Nizwa, Oman – site web – À partir de 500 €

Inspiration

Shopping
Les passionnés de shopping devront faire une pause lors de leur séjour à Alila Jabal Akhdar. Cependant, pour des souvenirs vraiment très typiques, demandez à assister à un marché local ou à visiter villes et villages des alentours.

En balade
Votre hôtel organise des excursions d’une journée ou d’1/2 journée et nous vous conseillons d’en profiter. Vous pourrez par exemple aller à la rencontre des sublimes plateaux A’roos et Saiq.

Zen
Au spa, on choisit l’avocado and coconut smoothie pour un soin du cuir chevelu et des cheveux carrément gourmand. Pour un soin signature, on opte pour le « cleanse and clarity » et on découvre les bienfaits des plantes et des herbes d’Oman.

Dans la valise
Des vêtements en lin bio, vos lunettes de soleil CapitalEyewear. Évitez impérativement les vêtements courts (shorts, débardeurs…) et préférez les tenues légères, mais couvrantes.

À lire
Le Désert des Déserts de Wilfred Thesiger

Autres hôtels à Oman

Derniers articles

En famille sinon rien avec Costa Croisières
En famille sinon rien avec Costa Croisières
By

La découverte du vaste monde est une activité que l’on veut partager avec ses enfants. On commence par attendre qu’ils…

Partez à la découverte de Lille depuis Paris
Partez à la découverte de Lille depuis Paris
By

Quoi de mieux que de s’évader le temps d’un week-end en amoureux, en famille ou en solo à la découverte…

Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
Interview : Laetitia Lalet Puybaraud nous parle de monfichu
By

Parce que voyager avec un style représente parfois un tour de force, nous vous présentons une petite marque qui a…

Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley
Le petit livre des cactus et plantes grasses d’Emma Sibley

Paru chez Glénat, Le petit livre des cactus et plantes grasses (16 euros) est une petite merveille. Foisonnant d’informations, il s’affiche…

Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
Les cinq incontournables d’un week-end à Vienne
By

En hiver, il y a deux écoles. Ceux qui fuient le froid et les journées trop courtes, et ceux qui…