À la découverte du Palais du Potala au Tibet

À la découverte du Palais du Potala au Tibet
13 septembre 2016 Koala

Il est le monument majeur de la vallée de Lhassa et reflète à merveille le bouddhisme tibétain. Même si vous n’avez jamais mis les pieds au Tibet, le palais du Potala est mondialement connu et représente un incontournable. Vous vous posez toujours des questions ? On vous en dit plus !

Palais_Potala_Tibet

© Dennis Jarvis

Palais_Potala_Tibet5

© Dennis Jarvis

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet édifice tibétain a longtemps symbolisé la puissance du peuple tibétain et possédait de multiples fonctions : haut lieu de cérémonies, siège du gouvernement tibétain et résidence du Dalaï-Lama et de sa cour.

Il se dresse sur la colline Rouge et surplombe toute la vallée. Il rassemble en son sein palais, château et monastère, chacun d’une somptuosité remarquable. Niché à 3700 mètres d’altitude, le palais du Potala est gorgé d’un riche passé historique, culturel et religieux de plusieurs siècles.

Palais_Potala_Tibet2

© Dennis Jarvis

Palais_Potala_Tibet3

© Dennis Jarvis

Bien qu’il semble insurmontable à franchir, vous pouvez accéder à ce complexe par un immense escalier qui gravit la colline et se divise en deux parties : l’une monte en direction du Palais Blanc et l’autre au Palais Rouge.

Le Palais Blanc est principalement dédié aux quartiers de résidence du Dalaï-Lama. Quant au Palais Rouge, il rassemble salles de cérémonie, plusieurs bibliothèques et chapelles, ainsi que des pièces de méditations et chambres funéraires de huit Dalaï-Lamas.

Nous vous invitons vivement à monter sur le toit afin d’y contempler une vue splendide sur la vallée et la vieille ville qui s’offre à vous !

Palais_Potala_Tibet4

© Dennis Jarvis

Comments (0)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*