5 conseils pour faire des rencontres en voyageant seul

5 conseils pour faire des rencontres en voyageant seul
13 juillet 2016 Koala

Il peut arriver au moins une fois dans votre vie que vous soyez amenés à voyager seul. Cela ne s’est encore jamais produit et vous êtes anxieux… C’est normal, c’est l’inconnu, mais pas d’inquiétude à avoir ! Dites-vous une chose, où que vous alliez, vous ferez des rencontres.

Pour vous rassurer, voici nos cinq conseils pour faire des rencontres lorsque vous voyagez seul.

5825408292_ac6caefb9b_b

© Moyan Brenn

1/ Être curieux

C’est d’ailleurs la qualité première d’un voyageur ! Être curieux et ouvert au monde qui nous entoure pour mieux s’ouvrir soi-même aux autres. Vous pourrez aller plus facilement vers les gens et gagnerez en confiance. N’ayez pas peur aussi de demander aux habitants les endroits à découvrir qu’ils recommandent, et avec un peu de chance ils vous accompagneront (je vous le dis parce que je l’ai vécu lors de mon séjour en Tunisie).

Petite astuce supplémentaire : cela vous permettra également d’améliorer votre niveau de langue ou d’en apprendre une nouvelle (ou quelques expressions du pays visité).

2/ Dormir chez l’habitant

Certains aiment leur confort et pencheront pour une chambre d’hôtel lors de leur séjour. Mais quand on voyage seul, on va préférer dormir chez l’habitant ou les auberges de jeunesse pour faire des rencontres. En ce qui me concerne, j’ai fait de très belles rencontres en logeant chez l’habitant (d’autant plus si on reste plusieurs mois!). J’ai également beaucoup appris sur le pays et on garde de merveilleux contacts en plus !

Vous pouvez aussi opter pour l’auberge de jeunesse (qui comme son nom l’indique n’est plus réservée qu’aux jeunes, mais à toute tranche d’âge) qui accueille de nombreux voyageurs qui comme vous sont à la recherche de convivialité, de rencontres et de partages !

Rome

© Laure-Hélène Bonenfant

3/ Profiter de votre séjour

Aller à la rencontre des gens en profitant et en prenant le temps de voir les choses. Quel intérêt de visiter en coup de vent ? On ne profite pas réellement de la beauté des paysages, des habitants, des cultures, etc.

N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles d’une ville pour vous éloigner des zones touristiques et découvrez la vraie vie de l’endroit où vous êtes ! J’ai rencontré des personnes incroyables qui m’ont énormément appris de cette façon ; de superbes amitiés se sont créées.

4/ Participer aux sorties organisées

Si vous en avez l’opportunité, inscrivez-vous dans au moins une sortie organisée si vous découvrez l’endroit où vous voyagez ou si vous n’avez rencontré personne. C’est le meilleur moyen de discuter et partager des moments avec les autres membres de votre groupe. Et de se retrouver pour manger ou boire un verre durant la suite de votre séjour !

Amsterdam

© Laure-Hélène Bonenfant

5/ Échanger dans les transports

On a tous connu les transports en commun… Eh oui les fameux après lesquels on a tendance à souvent râler à cause de leur retard ! Justement, c’est l’occasion d’échanger avec la personne assise à nos côtés.

En partageant cet instant, vous verrez que le temps passera plus vite, et en plus vous aurez sympathisé avec quelqu’un qui pourra peut-être devenir un très bon ami ! Et si vous vous retrouvez entre voyageurs, peut-être passerez-vous le reste du séjour ensemble à visiter et découvrir !

Bon voyage !